C'est une bien malheureuse aventure qui est arrivée à Kjanecaron, une streameuse Twitch vivant en Floride, aux Etats-Unis. Comme elle le dit si bien dans sa bio, l'influenceuse a pour habitude de "se ridiculiser" et cette fois, elle ne l'a pas fait exprès.
Au feu !
Hier, Kjanecaron fêtait son anniversaire et a donc eu l'idée d'effectuer un subathon. À l'image des subs goals et/ou donations goals que l'on connaît par le biais du Zevent ou autre, un subathon comporte plusieurs paliers de subs (comme son nom l'indique), qui, dès qu'ils sont atteints, représentent un gage ou une activité que le streamer doit effectuer.
Alors qu'elle était donc en train de cuisiner en live, la streameuse s'est retrouvée fort dépourvue lorsque sa poêle a pris feu.
La pièce se remplit immédiatement de fumée et Kjanecaron commence à s'affoler. Elle tente alors, dans un mouvement de panique, de mettre la poêle dans l'évier, ce qui ne fait qu'empirer les choses à cause de l'huile qui y répand le feu. À cause de cela, c'est l'entièreté de sa cuisine qui se retrouve plongée dans la fumée, et le feu ne s'éteint pas.
Désemparée, la streameuse ne cesse de répéter "Qu'est-ce que je fais?", le chat Twitch étant totalement impuissant face à la situation. Sans la présence d'un extincteur, Kjanecaron est donc forcée de quitter son appartement et d'appeler son voisinage à l'aide. Finalement, elle appellera les pompiers pour venir éteindre ce feu de poêle incontrôlable.
Pendant ce temps, quelques centaines de viewers ont assisté à la scène et ont eu, tout comme la streameuse, une bonne frayeur. Un de ses followers a commenté sous un post Twitter de Kjanecaron : "Je me demandais ce qu'il se passait ! Je regardais ton stream depuis l'Alaska et je ne savais pas quoi faire".
Plus de peur que de mal
En effet, la streameuse s'en est sortie saine et sauve, avec une légère brûlure à la main seulement. Après ce stream, elle a fait une pause dans son subathon d'anniversaire afin d'aller acheter des bandages pour sa main, puis a repris de plus belle et est, à l'heure actuelle, toujours en live.
Cette "gaffe" aura sûrement mis en garde la streameuse contre les ravages d'un stream cuisine désastreux, et la forcera à acquérir un extincteur. Son subathon est loin d'être fini, et qui sait ce qui peut encore arriver !