Hier s'est déroulé l'épique match des héros au Groupama Stadium, stade officiel de l'Olympique Lyonnais. L'événement caritatif a opposé la team Unicef (composée d'anciens footballers ainsi que de célébrités) à la team OL Légendes (composée de joueurs de légende de l'OL, mais également de plusieurs influenceurs et autres sportifs). Retour sur ce match de folie et sur ses temps forts !
Le Match des Héros, c'est quoi ?
C'est un événement caritatif ayant pour but de récolter, par le biais de dons, un maximum d'argent pour l'Unicef, qui agit dans le monde entier pour protéger et défendre les droits des enfants. L'événement, diffusé sur L'équipe ainsi que sur la chaine Twitch de Domingo, était la deuxième édition de la série des match des héros, la première ayant opposé l'OM à l'Unicef. Cette fois, ce sont les légendes de l'OL qui ont pris part à ce concept inédit ! Côté équipes, il y avait du beau monde.
- Team OL Légendes
Une équipe mythique qui a réuni des légendes de l'équipe lyonnaise comme Anderson, Cris ou encore Caçapa pour un retour dans le passé. D'autres sportifs comme Tony Parker ou Jo-Wilfried Tsonga étaient également de la partie. Côté influenceurs, Domingo, Zack Nani ou encore Jhon Rachid ont pu réaliser leur rêve et fouler la pelouse du stade de l'Olympique Lyonnais.
- Team UNICEF
Face aux légendes de l'OL, la team Unicef a tenu bon. Parmi eux, d'anciens footballeurs comme Samir Nasri, Laure Boulleau, mais aussi Ludovic Giuly. Des rappeurs (Naps, Fianso, Jok'air) ainsi que des influenceurs (Michou, Inoxtag, Just Riadh) étaient également présents pour l'Unicef.
Le match des héros
Le coup d'envoi a été donné à 20h30 hier et tous les joueurs étaient prêts à en découdre ! L'icône de ce match a été Sonny Anderson, qui, dès les premières minutes de jeu, a réussi à obtenir de belles occasions. La team Unicef s'est très bien défendue car très offensive en cette première mi-temps, marquée notamment par les actions de Michou ou encore de Inoxtag, comme toujours survoltés.
À la fin de la première mi-temps, le score était toujours de 0-0, mais les dons pour l'Unicef étaient eux, déjà monumentaux. C'est à la seconde mi-temps que tout s'est accéléré. Premièrement, Domingo et Zack Nani, qui avaient dit entrer en jeu seulement quand le palier des 25 000€ de dons serait atteint, ont enfin pu rejoindre le terrain sous les couleurs de la team OL Légendes.
C'est également durant cette phase que Sonny Anderson a ouvert le score en marquant un but spectaculaire à la 69ème minute ! La team OL Légendes a donc pris l'avantage en menant 1-0.
Un score qui ne bougera pas jusqu'à la fin du match, et la victoire est donc revenue à la team OL Légendes. Du côté des dons, c'est pas moins de 482 490 € qui ont été récoltés pour l'Unicef ! Une somme colossale qui marquera cette nouvelle édition du match des héros et qui nous montre encore une fois que, pour la bonne cause, les viewers peuvent se mobiliser et nous surprendre à chaque fois.
Pour Domingo ainsi que pour Zack Nani, cet événement a été la réalisation d'un rêve d'enfant. Domingo étant un grand amateur de sport, il avait récemment effectué un Paris-Roubaix avec Inoxtag. Il a désormais joué un match avec des légendes du football français au sein d'un des stades les plus prestigieux de l'hexagone. Impressionnant non ?