Après un premier teaser ces derniers jours, League of Legends a enfin une date définitive pour la réduction majeure des dégâts qui touchera tous les champions. Riot Games a décidé de surprendre la communauté en avançant cette gigantesque refonte dans le prochain patch 12.10. Selon le calendrier officiel des mises à jour du développeur, cette version arrivera sur le jeu le mercredi 25 mai 2022. Ainsi, le changement le plus attendu par la communauté arrivera au milieu de la saison.
Un changement prioritaire pour League of Legends
Riot Games travaille sur les changements à venir dans le patch 12.10 depuis plus de six mois, et leurs premiers tests visaient à réduire jusqu'à 20 % le total des dégâts infligés par les champions. Cela affectera également les soins, dont la puissance sera réduite en conséquence. Un employé de la société a déclaré que ces changements étaient en préparation depuis longtemps et qu'ils étaient le résultat d'une "tâche hautement prioritaire pour les équipes chargées de développer le gameplay de League of Legends".
Les employés du studio ont également révélé que les détails sur la sortie de ces nouvelles fonctionnalités seront publiés le vendredi 6 mai — via un dev blog qui arrivera vers 19 heures. Nous pouvons nous attendre à découvrir quel pourcentage de dégâts sera supprimé dans la Faille de l'invocateur et comment les soins fonctionneront. À cet égard, il y aura également pas mal de mouvement dans les patchs ultérieurs.
Ces ajustements constitueront une véritable révolution pour le gameplay de League of Legends et affecteront également le jeu compétitif lors du Summer Split. La stabilité du jeu pro est l'une des principales priorités de Riot Games, et c'est précisément pour cette raison que presque personne ne s'attendait à des changements aussi importants avant l'arrivée de la présaison. Cependant, les ajustements sont désormais très proches Il est à noter qu'ils arriveront d'abord dans le PBE, où nous pourrons les tester à partir du mercredi 11 mai.