Des fois les moves les plus fous sur League of Legends sont réalisés par des anonymes plutôt que par des professionnels. C'est le cas de cette action complètement dingue, où l'on a bien du mal à déterminer la part de chance et de skill.
Skil ? Luck ?
Lee Sin est l'un des champions les plus complexes à maîtriser sur le MOBA de Riot Games. Disposant d'une excellente mobilité, c'est sa façon de se positionner par rapport à son équipe et aux adversaires, qui fait la différence entre un bon et un mauvais Lee Sin. Néanmoins, dans la vidéo, seule l'intelligence de jeu est mise à l'honneur, et pour une fois, la mobilité du Moine Aveugle n'est pas la vedette de l'action. Cette dernière met en scène un duel entre une Leblanc et le Lee Sin. Alors que la maîtresse de la secte de la Rose Noire essaie d'empêcher le back de son adversaire, ce dernier réussit à lui mettre des dégâts et à proc le passif de Leblanc, laissant apparaître son clone.
Si la magicienne bat prudemment en retraite une fois son méfait accomplit, le joueur adverse décide que l'action n'est pas terminée, et lance son ultime Rage du Dragon sur le clone. Au début on pourrait penser à un fail, une erreur de débutant. Mais le clone de Leblanc se téléporte toujours vers elle, si une certaine distance est franchie. En envoyant le clone dans une direction opposée, Lee Sin active cette propriété, et le clone inflige des dégâts de chocs en télescopant l'originale, pour achever cette dernière. Tout est parfait dans cette action, car la moindre erreur de timing aurait donné un résultat très différent. À quelques dixièmes de seconde près, le joueur de Lee Sin aurait tout simplement gâché son ultime.
Un champion légendaire
Des années après sa sortie, Lee Sin continue de surprendre les joueurs et les spectateurs. C'est avec lui qu'un joueur a pu le premier, donner son nom à une action dans League of Legends. Il s'agissait de la fameuse Insec, où le Moine Aveugle dash au milieu (ou derrière) la team adverse, envoie un carry vers ses coéquipiers avec sa Rage du Dragon, tout en envoyant Onde Sonore sur le champion touché. Au moment où ce dernier atterrit dans l'équipe du Lee Sin, le jungler peut réactiver son A avec le Coup Résonnant pour se retrouver au milieu de ses alliés. Au cours de l'histoire compétitive de LoL, de très nombreuses équipes ont perdu ainsi un mate sans pouvoir réagir.
Même si il a rarement été le jungler top meta au niveau des statistiques, Lee Sin est un incontournable dans la Faille de l'Invocateur. Tout les junglers professionnels sont capables de très bien le jouer, parce qu'il reste un pick safe et potentiellement dangereux quelque soit la situation. Très peu de champions ont été capables de traverser ainsi les époques, et d'être efficaces chaque saison depuis leur sortie. Et malgré cela, au bout de dix ans, Lee Sin peut encore nous surprendre.