Photo : Riot Games
Traditionnellement, la période de mercato qui se situe entre les deux segments compétitifs est peu agitée. Il n'y a que deux cas de figure qui font bouger les structures :
- Un Spring Split décevant et une nécessité de vite rebondir
- Une grosse opportunité de marché qui justifie un changement améliorant l'équipe immédiatement
Misfits Premier coche un peu les deux cases. Alors que la LFL a envoyé cette année 4 représentants aux EUM, la compétition européenne semblait plus accessible que jamais. Les lapins ont cependant perdu leur titre en plus d'avoir raté à sécuriser un top 4. Du changement devrait arriver dans l'équipe avant la reprise, notamment parce qu'un joueur LEC s'est retrouvé sur le marché.
Un jungler pas comme les autres pour Misfits Premier ?
Misfits Premier aurait mis la main sur Nikolay "Zanzarah" Akatov. Le jungler russe est un joueur très expérimenté qui a joué en LEC, qui a joué en ligue russe et qui a également gagné les European Masters avec AGO Rogue (Summer 2020). À 25 ans, il pourrait apporter beaucoup aux lapins et même si ses derniers résultats dans l'élite européenne n'ont pas été très convaincants, on ne se fait pas trop de souci pour lui s'il débarque en LFL.
Mis à la porte pas Astralis, Zanzarah est un joueur attachant qui sait se faire remarquer. Sur le terrain, il n'hésite pas à sortir des picks peu conventionnels comme Trundle et Skarner. Quand on rajoute ses punchlines en interview et son accent à couper au couteau, on comprend mieux pourquoi on l'a surnommé le Roi des Trolls ! La LFL peut donc se frotter les mains si ce personnage haut en couleur débarque.
Quel avenir pour TynX ?
Si Zanzarah pose vraiment ses valises chez nous, il n'y aura pas que des heureux... Le jungler danois TynX se retrouverait poussé dehors, après un tout petit segment avec l'équipe. Après avoir passé un split blanc chez SK Gaming, il pourrait donc se retrouver une nouvelle fois sur le banc de touche. C'est dur et il faudra faire preuve d'un gros mental pour relancer sa carrière.
Il faut tout de même souligner que TynX a été un peu décevant au Spring 2022. Avec un peu plus de 3 de KDA en saison régulière, il n'a pas marqué les esprits. Arrivé avec une réputation flatteuse (ancien joueur LEC, ancien vainqueur des EUM), il était peut-être à court de rythme. Mais dans le monde de l'esport, gouverné par les résultats et les performances, le temps est un luxe que tout le monde ne peut pas s'offrir.