L'achat d'un compte League of Legends est contraire à toutes les politiques de Riot Games et constitue un danger pour l'utilisateur qui souhaite en acquérir un. Historiquement, il s'agissait d'une pratique très coûteuse, réservée aux collectionneurs qui voulaient mettre la main sur certains des skins qui avaient disparu de la boutique. Cependant, ce temps ou l'achat de compte était fait sans grande malveillance est révolu et a cédé la place à tout un marché où les joueurs toxiques et les tricheurs ont contourné les règles en toute impunité.
Voici combien coûte un compte League of Legends
Après seulement une minute de recherche, nous pouvons trouver un nombre infini de sites web où nous pouvons acheter un compte League of Legends notre goût. Dans ce cas, ce qui nous intéresse, c'est qu'il soit au niveau 30 pour pouvoir jouer directement en classé. Il est évident que c'est ce que veulent les tricheurs, afin qu'ils puissent commencer à jouer quelques secondes après avoir été pris par Riot Games. Le résultat est surprenant, car nous trouvons des offres à des prix étonnamment bas.
Le marché des comptes est un espace très gris et le prix va dépendre en grande partie de ce que nous sommes prêts à risquer. Ce n'est pas comme si nous pouvions aller chez Riot Games ou ailleurs et nous plaindre si nous nous faisons arnaquer. Cependant, les prix pour un profil de niveau 30 sans trop de champions et de skins vont de 3,9 à 10 euros. En général, les prix les plus élevés proviennent de sites plus sûrs. Aux prix les plus hauts, il existe même des services qui offrent une "garantie à vie contre les bannissements", pour autant que le motif soit un transfert de compte.
En supposant qu'il faille quatre à cinq semaines à Riot Games pour détecter les tricheurs et les joueurs les plus toxiques de League of Legends qui doivent utiliser de tels services, le coût annuel n'est pas prohibitif, s'élevant au pire à environ 130 euros. Il est clair que de nombreux joueurs ne pourraient pas se le permettre, mais c'est comme une amende. Selon le revenu de chacun, il peut s'agir d'un montant important ou d'un montant ridiculement faible qui n'a aucune importance. En fait, si nous pouvons trouver rapidement un vendeur fiable et moins cher, nous pourrions réduire considérablement le montant.
À partir de là, League of Legends connaît plusieurs problèmes et tous sont subis par les joueurs. Riot Games n'a pas autant de marge de manœuvre qu'on l'imagine pour agir sur les ventes de comptes et ce genre de service touche tous les jeux en ligne, la seule différence étant que celui-ci est plus populaire. Cependant, malgré cet avertissement ou le fait qu'il ne s'agisse pas d'une pratique courante, cela permet à un plus grand nombre de bots de monter en niveau en ARAM ou dans la Faille de l'invocateur. En plus, bien sûr, de permettre aux tricheurs et aux joueurs toxiques de revenir constamment dans le jeu.
L'une des rares solutions possibles serait de lier les comptes aux personnes et de créer un système de smurfs liés au profil de chaque joueur. C'est quelque chose qui se fait dans certains pays, mais qui n'a jamais été mis en œuvre en Occident. Toutefois, il s'agirait d'une mesure extrêmement impopulaire qui constituerait une atteinte flagrante à la vie privée.
Enfin, on rappelle encore une fois que l'achat de compte est strictement interdit par Riot Games. Nous ne pouvons donc que vous déconseiller ce genre de pratique.