Il y a un mois, le dataminer Lance McDonald nous offrait déjà un aperçu de ce qui se cachait à l'intérieur des mystérieux Colisées géants d'Elden Ring. Pour le moment, ces structures inertes n'ont aucun intérêt, et à moins de tricher, impossible d'en passer les portes.
Que nous réservent ces étranges arènes a priori inhabitées ? Jetons un œil aux informations récoltées par le joueur.
Ce qui se cache dans les Colisées
Il existe en tout trois de ces arènes dans l'Entre-Terre. Celle qui nous intéresse le plus est celle qui se trouve au Nord de Leyndell, la capitale du Royaume. En effet, c'est dans celle-ci que Lance McDonald a pu entrer le mois dernier, révélant qu'au-delà de l'aspect extérieur déjà imposant, l'intérieur du bâtiment était tout autant travaillé. Difficile alors de croire qu'il s'agit de simples décors et que FromSoftware n'aurait pas prévu que les joueurs puissent y entrer à un moment ou à un autre.
En se faufilant dans des passages normalement inaccessibles, le dataminer a pu arriver au cœur du Colisée et y a découvert une magnifique arène très bien travaillée, entourée de gradins et surplombée par une zone d'observation pas moins impressionnante. A ce stade, la communauté en a déduit qu'il devait forcément s'agir de futurs lieux de PvP qui pourraient ouvrir dans les prochains mois.
Seulement voilà, depuis cette découverte, un autre dataminer du nom de Sekiro Dubi a pu creuser le sujet. Utilisant l'éditeur de map "DSMapStudio" et les fichiers sources d'Elden Ring, il a été en mesure de reconstituer l'arène de Leyndell quasiment à l'identique. Sur cette version, il s'affranchit de toute limite puisqu'il peut se balader librement dans sa reconstitution.
Il s'est alors rendu compte que la zone abritait entre autre un site de grâce et deux ennemis encore inutilisés dans le jeu : le Gladiateur Imposant et le Vieux Lion de l'Arène. Ces éléments laissent donc plutôt penser que les joueurs sont censés arriver dans ce colisée au cours de leur aventure, les lieux étant alors plutôt pensés pour du PvE.
A quoi peut-on s'attendre ?
Nous sommes maintenant sûrs de deux choses : les Colisées seront utilisés à l'avenir, il est impensable qu'ils aient été autant travaillés pour rien, et le thème qui règne en ces lieux tourne bel et bien autour des arènes et des jeux du Cirque romains.
Maintenant, il existe deux théories, d'ailleurs pas incompatibles : la première reste que l'endroit est prévu pour du PvP, une zone officielle permettant par exemple d'organiser des tournois, voire même faire apparaître un système de classement. La deuxième est qu'il s'agira du contenu d'un futur DLC orienté PvE.
L'un des objets trouvés par Sekiro dans le colisée laisse penser qu'il s'agissait d'une arène de combat rituelle pour honorer l'Erdtree avant l'ascension du roi Radagon, il est donc possible qu'un futur contenu nous emmène dans le passé de l'Entre-Terre pour revivre cette époque, FromSoftware étant friands de DLC à base de voyages dans le temps.
A votre avis, plutôt PvP ou PvE, donc ? Et si vous pouviez choisir, vous pencheriez de quel côté ?