League of Legends se prépare à l'arrivée imminente des skins les plus spéciaux de l'année. Fidèle à la tradition, Riot Games a créé un nouveau thème pour honorer l'équipe championne des Mondiaux 2021. EDward Gaming accompagnera d'autres équipes historiques telles que Fnatic ou SK Telecom T1 avec des cosmétiques adaptés à chacun des joueurs. Cependant, cette fois ci, il y aura un détail très spécial. Au lieu de décider de créer un look qui lui corresponde, l'un des champions du monde a dédié sa récompense à son animal de compagnie.
Félins pour l'autre
Il n'est pas rare qu'un champion du monde décide d'honorer une autre personne avec son skin personnalisé. Doinb a demandé à Riot Games un cosmétique Malphite pour que lui et sa femme puissent se voir immortalisés. Cependant ici, ce sera le premier animal choisi par un joueur. Il faut quand même reconnaître que les précédents vainqueurs n'avaient pas non plus eu beaucoup d'opportunités puisque League of Legends n'a pas beaucoup de personnages avec ce genre d'apparence. Cependant, Yuumi a donné à Meiko une excuse parfaite pour honorer son animal de compagnie .
Les équipes de Riot Games ont très rapidement confirmé la rumeur, la ressemblance entre le skin de Yuumi et l'apparence du félin domestique de Meiko, a été l'une des revendications du support des EDG. Une fois cette anecdote confirmée, certains détails sautent aux yeux : la forme des tâches autour des yeux sont bien entendus similaires, et l'espèce de nœud papillon visible sur la photo sortie sur les réseaux sociaux a également eu droit à son hommage dans le skin officiel.
Pas le premier choix ?
Cette situation devrait être clarifiée officiellement d'ici quelques jours, voire quelques heures, mais une rumeur circule. Selon certains internautes, Yuumi n'aurait pas été le premier choix de Meiko. Les vœux de ce dernier se seraient d'abord tourné vers Lulu, mais pour une raison inconnue, il aurait changé d'avis et choisi de rendre hommage à son chat. Cette idée semble trop précise pour être juste une inspiration subite, et il y a fort à parier qu'elle trottait depuis un moment dans la tête du joueur. Néanmoins, cela n'expliquerait pas ce changement de champion.
Si on écarte l'idée d'un simple choix personnel de Meiko (qui a très bien pu juste penser d'abord à Lulu puis changer d'avis avant la date définitive), plusieurs théories peuvent être évoquées. Meiko aurait vraiment voulu rendre hommage à son animal, et demandé à ce que ce dernier soit intégré comme le Pix de Lulu. Riot Games aurait pu refuser, que ce soit pour des raisons techniques ou pour éviter toute confusion entre cette apparence de Pix et Yuumi. Il est aussi possible que les premières esquisses n'aient convaincu ni le studio, ni Meiko, et que le choix se soit alors tourné sur Yuumi. Quoiqu'il en soit cette dernière siègera désormais fièrement au panthéon des "meilleurs" champions du jeu.