Sardoche, l'un des streamers les plus connus mais aussi les plus controversés de la scène française de League of Legends, s'envole vers de nouveaux horizons.
Son voyage en Corée du Sud se concrétise enfin — voyage retardé à cause de la pandémie de COVID et d'un premier visa refusé — et le joueur s'envolera pour le Pays du matin calme le 27 avril prochain.
Pouvoir profiter de LoL
Depuis des mois, voire des années, Sardoche est victime de « Stream sniping » lorsqu'il diffuse ses parties de League of Legends. Le principe est simple : ses détracteurs souhaitent simplement pourrir ses games. Une attitude plus que condamnable qui l'a fait sortir de ses gonds plus d'une fois — à juste raison. Pour bien comprendre l'affaire, je vous conseille de regarder notre MGG Weekly qui résume le tout.
Son but en partant sur un nouveau serveur, pouvoir enfin monter le ladder sans subir ces attaques.
Comme les coréens possèdent leur propre serveur, il y a peu de risque que ceux qui le visaient sur le serveur européen puissent continuer à pourrir ses games. Même s'il est vrai que via un VPN la chose est possible, le ping serait tel qu'il rendrait la chose beaucoup plus complexe.
Sardoche vs Chovy ?
La Corée du sud est l'une des meilleures région compétitive de League of Legends, et notre joueur aurait bien envie de rencontrer certains des plus grands noms du pays.
Lors de l'un de ses streams, il a confié qu'il y avait "de grandes chances qu'il fasse des trucs avec Gen.G", la seule équipe selon lui à pouvoir défaire T1. Son but ultime ? Rencontrer Jeong "Chovy" Ji-hoon qu'il considère comme "le meilleur mid laner de l'histoire de l'humanité". Qui plus est, le mid laner de Gen.G est aussi un fan de Cassiopeia, comme Sardoche. Un 1v1 entre les deux joueurs, on demande à voir !
Mais le joueur n'y va pas dans les poches. Si son but principal est de pouvoir enfin jouer en toute quiétude au MOBA de Riot Games, il se prépare aussi à son pays d'accueil temporaire. À peine 4 jours avant son départ, le samedi 23 avril, il lancera un marathon de 24 heures pour apprendre le coréen, et plus précisément "l'alphabet, les bases de la langue et surtout créer les binds pour communiquer en game sur League avec des macros :)".
On lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure qui devrait durer à minima 3 mois.