Nous savons déjà que l'identité du prochain nouveau champion de League of Legends sera bientôt révélée. En fait, nous savons même que son nom sera probablement Bel'Veth, et qu'il sera un nouveau jungler du Néant. Néanmoins, nous n'avons pas beaucoup d'informations sur le prochain champion qui arrivera dans le MOBA de Riot Games. Ou du moins nous n'avions pas jusqu'à présent.
Le créateur de contenu Ryscu vient de mettre en ligne une vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle il prétend savoir qui sera ce nouveau nouveau champion, ou plutôt cette championne, pour laquelle il faudra attendre encore quelques semaines. Et il semble qu'il s'agira d'un type d'ADC très particulier, comme il n'y en a pas beaucoup dans League of Legends.
Un Yasuo type "eau"
"Ça va être un ADC de mêlée et ça va être quelque chose comme un "Yasuo d'eau". Sans trop en dire, je vais vous dire qu'une de ses capacités sera similaire au A de Yasuo, dans le sens où il aura 3 différentes activations, et chaque activation changera légèrement sa hitbox", explique Ryscu dans sa vidéo.
A propos de ce nouveau champion, il déclare aussi la chose suivante : "Il se jouera probablement de la même manière qu'un Yasuo ADC, mais sera un champion qui est vraiment destiné à être joué de cette façon" . Bien sûr, à la fin de la vidéo, il commente qu'il s'agit de leaks et que tout est sujet à d'éventuels changements de dernière minute.
Et la feuille de route de Riot Games ?
Dans le plan d'action des champions de cette année, publié il y a quelques mois, Riot Games a à peine communiqué quelques phrases sur ce champion. C'est normal, car des personnages comme Renata Glasc ou le prochain jungler du Néant n'étaient pas encore sortis. Ce qui est intéressant, c'est que ces propos officiels concordent avec ce que nous avons vu (la photo ci-dessus) et entendu de la bouche de Reav3 : "Voici un petit teaser pour un nouveau, mystérieux champion non traditionnel de la voie du bas qui sortira dans l'année."
L'image est très particulière et semble représenter un tourbillon — qui pourrait donc faire référence à de l'eau — tourbillon entrelaçant ce qui semble être des mains.
Si l'on s'arrête aux mots littéraux de Reav3 en anglais — who will whiping out this year — on peut supposer qu'il s'agit là d'un indice. Riot Games aime laisser ce genre de petites indications lors des teasings des champions. Pour Vex, le studio avait fait un jeu de mot avec le mot "vexant" (vexing en anglais). En utilisant le mot Whip (fouet en français) pour parler de la sortie du champion, on peut imaginer que le rioteur fait référence à l'arme du champion, qui pourrait donc être un fouet ou quelque chose dans ce goût là. donc cela pourrait bien être son arme. Bien que cela implique qu'il a un peu plus de portée que ce à quoi on pourrait s'attendre d'un champion ressemblant à Yasuo.