Cette semaine, Hans sama et les Team Liquid devaient affronter les 100 Thieves, qui avaient battu les C9 avec la manière. Après le 3-0 infligés par ssumday et ses partenaires à l'ancienne équipe de Perkz, les Team Liquid savaient que leurs adversaires seraient très difficiles à battre. Le match a tenu ses promesses, allant jusqu'à l'ultime manche. Focus sur les performances du dernier représentant baguette en NA, lors d'une rencontre au sommet.
Barème de notation sur 10 :
- 0 : a joué Yuumi jungle (why dude, why ??)
- 1 : Ward humaine
- 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur des LCS
- 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
- 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
- 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
- 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
- 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
- 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
- 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle
Sensei immortel
L'entame du match fut parfaite. Avec Jinx au bout du clavier, Hans a parfaitement lancé son BO. Il ne meurt pas une fois de la game, est présent sur 14 des 18 kills, tout en infligeant 35% des dégâts de son équipe, bref un véritable récital. Le tricolore est d'ailleurs le joueur avec le plus de participation aux kills de sa team, un fait suffisamment inhabituel pour un ADC pour mériter d'être mentionné. La seconde manche est une réédition de la première, en un peu moins bien pour Hans (un peu moins bien, du genre le homard mayonnaise c'est un peu moins bien que le gibier à la truffe). Avec Zeri, il ne meurt toujours pas, mais n'est présent que sur 12 des 18 kills de l'équipe, tout en infligeant 37% des dégâts. Bref les Team Liquid sont lancés, le Français semble inarrêtable, mais un élément perturbateur va venir chambouler l'équilibre du match.
Une game pas volée !
Même si cette série démarrait sous les meilleures auspices, les 100 Thieves n'allaient pas se laisser envoyer en Loser Bracket sans réagir. Closer et son Jarvan sonnent la révolte des voleurs, qui atomisent Team Liquid en 30 minutes. 3 kills contre 18, 2 tours détruites contre 11, Hans et ses coéquipiers n'existent pas dans la troisième reprise. Le Lucian de son adversaire a parfaitement muselé sa Zeri, et le tricolore n'a pas pu aider son équipe à se relancer. Bien qu'il ne soit pas directement responsable de cette défaite, il n'a pas réellement proposé grand chose dans cette manche. La rencontre suivante est un véritable western. Les Team Liquid partent sur une composition midgame, alors que leurs adversaires choisissent de faire le pari du late game. Hans et ses coéquipiers ne trouvent la clef à aucun moment, et ne parviennent pas à snowball, alors que leurs adversaires contrôlent intelligemment le rythme de la game. Malgré une petite avance des Team Liquid, le Aphelios de FBI parvient à compléter son troisième item, et à devenir inarrêtable. Une manche décisive devra dont être jouée.
Après que Silver Scrapes ait retenti, l'ultime partie commence. Hans réussit une très bonne performance sur sa Xayah, surclassant même son adversaire direct au niveau de la performance individuelle. Seulement ça ne suffit pas, et malgré une très légère domination en botlane, les Team Liquid perdent du terrain sur le reste de la carte. Finalement, les regroupements sont mieux gérés par les 100T, qui envoient Hans et ses coéquipiers en Loser Bracket contre Evil Geniuses, qui a vaincu C9. Ce match débutera samedi prochain à 21h, et si Hans le gagne, il pourra prendre sa revanche dimanche face aux 100T.