La communauté Elden Ring ne peut qu'applaudir cette prouesse. Le joueur "Let me solo her" - littéralement "laisse-moi la tuer seul" - propose aux autres de combattre Malenia, épée de Miquella pour eux, mais pas de n'importe quelle manière. Portant uniquement une carafe d'eau sur la tête, il affronte ce boss détestable avec une aisance impressionnante et un charisme... Décomplexé, disons.
Pourquoi les joueurs détestent-ils ce boss ?
Malenia est probablement l'un des boss les plus coriaces du late game d'Elden Ring. Ces combos d'attaque sont extrêmement rapides en plus d'être puissants, les coups mortels pleuvent donc rapidement lorsqu'on la combat. Parce que manifestement la force pure ne suffisait pas, elle possède également du vol de vie qui la soigne à chaque coup, la rendant particulièrement résistante.
Là, on ne parlait que de l'entrée. Malenia dispose d'une deuxième phase qui lui fait regagner tous ses points de vie et changer ses pattern d'attaque. A partir de ce stade, ses coups infligent également le statut "Pourriture écarlate", affliction qui est sans doute le réel pire ennemi du jeu.
Ce boss pose donc souvent problème aux joueurs qui sont arrivés trop vite à cette étape ou qui ne sont pas habitués des licences FromSoftware. Pour la battre, les stats et les items ne suffisent pas, il faut surtout être bon en mécanique et savoir identifier et contrer ses différents patterns. C'est surtout à ce niveau-là que son plus grand rival s'illustre.
A quoi ressemble le combat sans équipement ?
Déjà surnommé par certains le "Héros parmis les Hommes", le joueur Let Me Solo Her n'a sans doute pas usurpé son titre. Au-delà de l'aspect intrinsèquement compliqué du combat que l'on a vu juste avant, il s'impose deux contraintes supplémentaires : il affronte le bosse sans armure, et il passe le combat pour d'autres joueurs, or le nombre de points de vie de Malenia augmente en fonction de la taille du groupe, donc c'est une version encore plus résistante qui lui fait face.
Armé de ses deux katanas Rivière Sanglante et Uchigatana, il illustre parfaitement le dernier point de notre premier paragraphe : très habile dans ses mouvements, il sait esquiver et parer les combos du boss au milimètre, tout en lui grignotant peu à peu sa barre de vie. Utilisant à son avantage le gel et le saignement, il mise donc sur un combat qui va durer, dans lequel il doit surtout éviter de mourir, les PV de Malenia disparaissant peu à peu. Vous pouvez retrouver ses exploits en vidéo sur YouTube.
La communauté est forcément reconnaissante de ce que le joueur fait pour eux, mais se félicite aussi plus globalement de l'ambiance qui règne sur les serveurs d'Elden Ring. La coopération et l'entraide nous rappelle que le jeu vidéo, même dans une aventure solo, c'est avant tout un moment de partage !