Sans prendre en compte le niveau de jeu, la LPL est probablement la région la plus agréable à regarder. Les matchs sont souvent très serrés, avec des équipes qui préfèrent souvent perdre en 20 mn en ayant tenté des embuscades ou sneaky objectifs pour se relancer dans la partie, que perdre en 30 mn en verrouillant le jeu. Alors que généralement le jeu se verrouille lors des playoffs, encore une fois l'Empire du Milieu nous surprend en étant toujours aussi vindicatif. Même si des personnages de late game reviennent, le but ne semble pas être de jouer serré en attendant le troisième ou quatrième objet, mais plutôt d'obtenir des kills rapidement pour avoir ce powerspike encore plus tôt. Hier et aujourd'hui se déroulaient les matchs du round 4, avec l'entrée en scène de V5 et RNG.
Dominer n'est pas gagner
Victory Five a dominé la saison régulière du début à la fin. Ils faisaient leur entrée dans la compétition contre Top Esports, dont les joueurs avaient déjà dû battre deux équipes pour en arriver à ce stade. La première manche fut une répétition du split, avec une game maîtrisée de bout en bout, un écart de gold de 13k et un nexus détruit en moins de 30mn. La seconde partie fut bien plus serrée. Les Top Esports avaient d'ailleurs un avantage conséquent avec une âme des dragons et un baron nashor, mais la science du jeu des Victory Five leur permit de remporter le teamfight décisif et à arracher cette partie. Menés 2 à 0, alors qu'ils avaient la game en main, les Top Esports auraient dû s'effondrer.
La manche suivante fut une redite de la seconde, mais en inversant les rôles. Les Victory Five semblaient avoir la partie en main, mais les Top Esports ne les laissèrent jamais prendre le large. Puis en midgame, la situation s'inversa, alors que la Cassiopeia de Rich (choisie pour contrer le Graves de Wayward) ne parvenait pas à avoir de l'impact. Au bout de 40 minutes, les Victory Five craquèrent finalement, ravivant l'espoir chez les fans de Top Esports. Les champions de la saison régulière ne se remettront jamais de cette manche difficile, perdant les deux manches suivantes en se révélant incapables de bloquer les velléités de leurs adversaires. Au final, Top Esports avance et Victory Five est en loser bracket.
RNG ne meurt jamais
Le match suivant voyait s'opposer les JDG aux RNG. Les deux premières manches furent particulières, tout en suivant un schéma similaire. Le very early était légèrement dominé par JDG, avant que RNG ne parvienne à se relancer dans le match. Puis, les JDG trouvèrent d'excellentes rotations, surprenant leurs adversaires, et s'installant définitivement en tête de la partie. Leur snowball après était très propre, et les RNG durent s'incliner deux fois, non sans avoir réussi à inquiéter leurs adversaires.
La troisième reprise sonna le réveil de Gala et ses partenaires. Cette fois-ci, les JDG ne purent pas trouver la faille, et revinrent jamais dans la partie. Les RNG n'iraient pas en Loser Bracket sans avoir jeté toutes leurs forces dans la bagarre. Et de la bagarre, il y en a eu dans la manche suivante. À 18 minutes, les joueurs étaient déjà morts à 13 reprises. La game fut une succession de pick-up, effectués par chacune des équipes à tour de rôle. Chacune d'elles domina pendant quelques minutes, mais ce furent finalement les RNG qui prirent le meilleur sur leurs adversaires, grâce à un catch audacieux suivi d'un Baron Nashor. Le dernier match fut de nouveau à sens unique. Les RNG firent valoir leur statut de favoris, et ne laissèrent aucune chance aux JDG. Ces derniers devront venir à bout des Victory Five samedi 16 avril à 11h pour continuer dans le tournoi. Le vainqueur du futur match RNG vs TES (dimanche 17 à 11h) décrochera son billet pour la grande finale, tandis que le perdant devra affronter l'équipe qualifiée samedi.