FromSoftware se dote d'une communauté de rats de bibliothèque qui aime décortiquer les moindres détails de leurs jeux. Sur Elden Ring, une créatrice de contenu a prouvé dans une vidéo (à l'aide d'un mod) que la roulade n'était pas nécessairement la meilleure esquive dans l'Entre-Terre. Le nouvel ajout pour la série des Souls se présente comme étant une excellente alternative pour survivre face aux atrocités auxquels nous sommes confrontés. Zullie the Witch, une férue des licences de FromSo, nous explique pourquoi le saut est une bien meilleure alternative.
La roulade... Pas si efficace ?
Comme le présente Zullie the Witch, la roulade est une bonne alternative pour esquiver les coups de nos adversaires, mais elle ne constitue pas le meilleur moyen pour se protéger. Après une analyse poussée, cette dernière explique que le saut prend 30 frames pour être achevé et nous sommes partiellement immunisés contre nos ennemis de 25 frames, soit 83% de l'animation. C'est excellent ! Surtout quand on observe la différence avec la roulade ; en effet, la roulade ne permet pas d'avoir une aussi bonne immunité, car notre personnage est protégé seulement de 62% de l'animation.
Cela pourrait expliquer pourquoi nous pensons esquiver à la perfection le coup d'un de nos opposants, alors qu'en réalité pas vraiment. Les coups horizontaux sont pour certains joueurs les plus compliqués à esquiver et maintenant on est en mesure de mieux comprendre pourquoi.
En quoi sauter est-il efficace ?
Pour les coups horizontaux et les ondes de choc, le saut est bien plus intéressant que la roulade qui se dote d'une longue marge d'erreur. Tout le haut de notre corps, jusqu'à approximativement notre bassin, est vulnérable lorsque nous sautons, tandis qu'à l'inverse notre corps entier est vulnérable lorsque nous roulons.
C'est pourquoi, lorsque nous voyons un adversaire procéder à un coup horizontal, il est préférable de sauter au lieu de rouler. D'autant plus que les joueurs Guts seront ravis d'apprendre qu'ils se dotent d'un petit bonus. Manifestement, lorsque notre personnage tient une épée à deux mains, ses bras sont bien plus en hauteur, de ce fait la zone d'immunité est bien plus grande.
Pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais et qui surtout souhaiteraient avoir bien plus d'information sur la recherche de Zullie the Witch, voici ci-dessous sa vidéo explicative.