Si pour une fois on se plongeait dans ce qui aurait pu être plutôt que ce qui est réellement ? En effet, même si Elden Ring a encore de nombreux secrets à nous livrer dans sa version finale, il en avait peut-être encore plus lors de sa pre-release. Malheureusement pour nous, certaines fonctionnalités ont été retirées avant la sortie officielle du jeu, dont certaines sans raison apparente. Réapparaîtront-elles dans de futurs patchs ou DLC ? C'est ce que nous espérons.
Aujourd'hui, intéressons-nous à une mécanique du jeu indisponible dans sa version définitive : la Brume de Rêve.
Une quête insolite portée disparue
Cette découverte nous provient du YouTuber Lance McDonald dont la spécialité est justement d'explorer les versions pre-release des jeux pour découvrir tout ce qui n'est pas passé dans la version finale. Le 11 avril dernier, c'est une vidéo sur Elden Ring qu'il a sortie, ou du moins sur la mouture du jeu qui aura servi à effectuer les derniers test réseaux en novembre 2021. Il a donc pu explorer une Entre-Terre un peu différente de la nôtre et y découvrir notamment une quête que nous ne pourrons jamais lancer.
En passant par la cabane de Valorage, peu avant le château éponyme, vous avez dû rencontré Roderika. Le YouTuber, lui, a eu la surprise de découvrir un PNJ inconnu à la place de la jeune femme. Ce dernier lui a appris qu'il était capable de réaliser une potion digne des demi-dieux et interdite aux humains, et qu'il voulait bien la partager avec le joueur ci celui-ci lui rapportait les ingrédients nécessaires.
A quoi servait la Brume de Rêve ?
Pour accomplir cette quête, il faut alors prélever de la Brume des Rêves, un item qui se récupère sur tout personnage endormi (humains, animaux et même monstres). Vous l'aurez peut-être remarqué en jouant, certains PNJ ne se réveillent jamais, peu importe ce que vous faites autour d'eux. Ils avaient à la base été designés spécifiquement pour cette quête et sont restés dans la version finale du jeu même si la quête, elle, a été supprimée.
Une fois les ingrédients en votre possession et rapportés au commanditaire, la quête se termine et vous obtenez la fameuse potion. Cette dernière peut être offerte à d'autres PNJ du jeu qui s'endorment alors et vous permettent de voir leurs rêves et ainsi d'en apprendre plus sur eux et sur le lore général d'Elden Ring. Une mécanique très intéressante pour les passionnés d'histoire, donc, il est bien dommage que nous ne puissions finalement pas en profiter ! La vidéo gagnant rapidement en popularité, peut-être que FromSoftware acceptera de remettre cette quête en jeu dans une future mise à jour si la communauté se montre suffisamment intéressée.
Si vous étiez en possession du breuvage des demi-dieux, de quels PNJ voudriez-vous voir les rêves et les cauchemars ?