Lorsqu'il s'agit de se mettre les joueurs à dos, Activision y parvient relativement assez facilement. Entre les bugs rencontrés dans Call of Duty Vanguard ou encore Call of Duty: Warzone Pacific, la présence perpétuelle des cheaters ou encore la probable arrivée d'un abonnement payant, voici que la firme semble vouloir intégrer des NFT.
Des NFT dans Call of Duty ?
Sujet très sensible de ces dernières semaines, Activision ne semble vouloir reculer devant rien. D'après le leaker répondant au nom de RalphsValve sur Twitter, le géant studio envisagerait fortement d'intégrer les NFT dans la franchise du FPS.
Selon son tweet du 4 avril dernier, Infinity Ward (Call of Duty: Modern Warfare), prévoirait la possibilité de personnaliser son compte Activision. Pour cela, le studio envisagerait l'intégration de plusieurs éléments qui seront donc personnalisés comme les cartes de visite, les emblèmes, les avatars, les statistiques, et les fameux NFT.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, il ne s'agit que de rumeurs, mais selon le leaker, Activision y songerait fortement. Néanmoins, il est bon de rappeler que cela est risqué, surtout quand l'on se souvient du retour de bâton d'EA lorsque le studio a annoncé être tenté par l'idée. Par ailleurs, Ubisoft n'a pas hésité à introduire ce système, notamment avec la création d'Ubisoft Quartz, tout comme Square Enix.
Concernant l'actualité du Battle Royale, nous sommes en ce moment plongés en plein cœur de la saison 2 de Warzone et Vanguard. Depuis quelques jours, notre petite île de Rebirth Island a en effet accueilli plusieurs grosses nouveautés au travers de la refonte de sa map. De ce fait, plusieurs secrets sont à découvrir avec, entre autres, les cartes magnétiques, les bunkers jaunes, mais aussi les armes légendaires et un mystérieux easter egg à accomplir.