Les NFTs occupent en ce moment une partie de l'actu jeux vidéo car beaucoup de marques choisissent de se lancer dans ce système qui fait toujours débat auprès des communautés de fans. Vous savez, il s'agit de ces objets numériques disponibles à la vente par le biais de la cryptomonnaie et dont on entend beaucoup parler. En effet, de nombreuses entreprises ont déjà franchi le pas comme Ubisoft ou encore Square Enix.
EA a à son tour été tentée par l'idée de surfer sur la tendance. Si bien qu'il y a à peine trois mois, le PDG de Electronic Arts, Andrew Wilson, avait défini les NFTs comme étant "une grande partie du futur de l'industrie du jeu vidéo". Pour autant, l'entreprise n'a jamais (ou pas encore) officiellement annoncé un projet en lien avec la blockchain et les fameux NFTs. Wilson avait récemment déclaré qu'il était "encore trop tôt" pour s'y lancer : "Est-ce que ces objets seront un jour des NFTs, ça reste à voir. Seul le temps nous le dira, mais pour le moment ce n’est pas notre priorité".
Ce n'est pas seulement chez le public que le sujet des NFTs fait débat mais également au sein des entreprises elles-même. Dernièrement, le site Kotaku avait dévoilé les réactions des employés de EA sur la plateforme Slack à la suite d'un commentaire de Andrew Wilson au sujet des NFTs. Celles-ci ont été dans l'ensemble assez négatives. Beaucoup de pouces vers le bas, d'emojis qui pleurent et d'autres manières de montrer son mécontentement.
Après cela, dans un récent appel aux investisseurs, l'opinion de Wilson sur les NFTs a été légèrement plus critique. Le PDG de la marque a reconnu l'impact environnemental de ce système et a également déploré la poussée spéculative qu'entraine les NFTs sur le marché. Pourtant, il n'a pas totalement écarté les NFTs des futurs plans de l'entreprise.
Alors c'est oui ou c'est non pour les NFTs ?
Un peu des deux mais le PDG de EA penche plutôt du côté du "non" pour l'instant. Il semble que l'entreprise ne souhaite pas non plus réellement prendre parti. Compréhensible au vu du débat qui fait toujours rage concernant les NFTs et la blockchain. Andrew Wilson n'est pas intéressé par le système pour le moment. A voir dans les prochains mois si l'entreprise basculera d'un côté ou d'un autre.