Cette nouvelle risque une nouvelle fois de faire grincer les dents des joueurs de Call of Duty... Après l'annonce d'un abonnement payant pour Grand Theft Auto 5 avec GTA+, voici que c'est désormais au tour d'Activision de vouloir sa part du gâteau
C'est au travers d'une nouvelle offre d'emploi publiée par l'éditeur que la nouvelle est tombée : Activision prépare en effet un service d'abonnement payant pour la franchise de Call of Duty, abonnement intitulé CoD 2.0.
Activision prépare un abonnement payant avec CoD 2.0
Bien que les abonnements payants ne soient pas vraiment nouveaux dans le milieu gaming, ils sont parfois mal reçus, comme dernièrement avec l'annonce de GTA+. Néanmoins, "qui ne tente rien n'a rien", et c'est ce qu'Activision veut démontrer avec CoD 2.0.
À travers son offre d'emploi, qui a malheureusement été supprimée depuis, nous pouvions lire que le géant était à la recherche d'un responsable marketing qui serait responsable "de la gestion d'un programme d'influenceurs de classe mondiale qui élargira la portée globale de Call of Duty".
Par ailleurs, dans cette même annonce, une phrase a plus particulièrement retenue l'attention des lecteurs.
Si vous suivez l'actualité de Call of Duty, vous n'êtes pas sans savoir que l'année 2022 promet encore beaucoup de contenus axés sur la licence, et l'annonce d'Activision mentionnait donc que "2022 est une opportunité exceptionnelle pour Call of Duty, avec une gamme extraordinaire d'innovations en matière d'expériences de joueur curated, de gameplay multiplateforme, de contenu par abonnement, de développement de jeux mobiles, et une évolution vers une communauté et une connectivité de joueur toujours actives."
D'après les dires du studio, ce nouvel abonnement sera appelé CoD 2.0 et a pour but d'étendre la marque Call of Duty de façon à engager toujours davantage d'audience.
À l'heure actuelle, rien n'a été confirmé ou démenti par l'éditeur, et nous ne savons pas non plus ce que cache ce fameux abonnement 2.0, mais nous pouvons imaginer toute une gamme de produits cosmétiques exclusifs in-game, des points CoD, un peu comme le système actuel de Fortnite avec son abonnement mensuel.