Alors que Sony Playstation vient tout juste d'annoncer ses nouvelles offres d'abonnement au Playstation Plus, Nintendo de son côté, s'est dit qu'il était peut-être temps de lâcher du lourd aussi. Bon, c'est bien moins réjouissant que ce que l'on aurait pu espérer, puisqu'il s'agit de l'annonce officielle du report de Zelda Breath of the Wild 2 à l'année 2023. Comme d'habitude, cela va permettre aux équipes de prendre plus de temps pour peaufiner ce qui devrait être l'un des temps forts du calendrier de sorties de l'année prochaine.
Nouvelle période de sortie
Il faudra patienter quelques mois supplémentaires par rapport aux prévisions les plus pessimistes possibles de décembre de 2022. Celui qui aura bien fort à faire pour ne serait-ce que tutoyer la qualité de son ainé, devrait donc finalement voir le jour au printemps 2023. La vidéo d'excuse de Eiji Aonuma, que l'on pourrait qualifier de traditionnelle désormais, contient quelques petites images de gameplay inédites, mais rien de bien sensationnel. Mr Aonuma nous explique toutefois que Zelda BOTW 2 couvrira les cieux d'Hyrule et probablement au-delà, en nous promettant bien évidemment de nouvelles mécaniques de gameplay et features.
Un report si étonnant que cela ?
Eh bien non, pas tellement en fait. Il suffit de regarder le line-up de fin d'année de la Nintendo Switch pour se rendre compte que les amoureux des licences maison seront déjà servis côté open-world : Xenoblade Chronicles 3 et la nouvelle génération de Pokémon assureront tous deux d'offrir des expériences conséquentes côté contenu. Dans ce contexte, et malgré sa portée dantesque, Zelda Breath of the Wild 2 se serait un peu senti à l'étroit avec ce planning. Et puis, pour terminer sur une note plus légère, il aurait été plus difficile pour lui de squatter tous les podiums de GOTY avec un certain Elden Ring dans l'équation.