L'Entre-terre de Elden Ring est un vaste monde que les joueurs n'ont cessé d'explorer depuis un peu plus d'un mois. Beaucoup de mystères du jeu ont été découverts, dont des murs qu'il est nécessaire de taper 50 fois afin de le faire céder et d'accéder à ce qui se trouve derrière. Il semblerait toutefois que Elden Ring ait encore beaucoup de secrets…
Un bestiaire ?
C'est ce qu'a découvert @JesterPatches sur Twitter, qui utilise des méthodes peu conventionnelles afin d'explorer tous les secrets des jeux FromSoftware. Par le passé, le joueur avait découvert de nombreux contenus cachés dans les dossiers de logiciels des Dark Souls. Cette fois, il s'est attaqué au petit nouveau de la marque. En effet, un bestiaire, recensant tous les PNJs, se serait caché parmi les fichiers du jeu…
Traduction du Tweet : "En parcourant les fichiers du jeu, je suis tombé sur quelques icônes qui me font penser qu'un bestiaire était prévu à un moment donné. Il y a 128 icônes représentant différents PNJ. Chaque PNJ montré a 2 icônes, une grisée et une autre plus colorée, ce qui pourrait représenter la différence entre 'rencontré' et 'à découvrir'".
On y aperçoit deux types d'icônes, celles en gris clair, dans lesquelles il est possible d'apercevoir clairement les PNJs, et des plus grisées, qui laissent entrevoir seulement leur forme globale. Comme dans un bestiaire classique et comme l'a dit JesterPatches, cela pourrait bel et bien faire référence à des PNJs rencontrés et/ou vaincus, et ceux qu'il reste à découvrir.
Il n'est pas précisé qu'il s'agit bel et bien d'un bestiaire mais les 128 icônes de différentes entités du jeu présentes dans le fichier le laissent croire. L'utilisateur a également souhaité rajouter : "Il y a donc 64 icônes uniques. Cela va des soldats ordinaires aux nobles, en passant par les animaux, les demi-hommes, même les Godskins et quelques-uns que je ne reconnais pas, mais je ne vois pas de boss majeur parmi eux".
Un projet à venir ?
Ou un projet abandonné ? C'est une question à laquelle nous n'avons encore malheureusement pas la réponse. Il est vrai que le jeu ne possède pas (encore) de bestiaire et cela pourrait être une addition plutôt utile. En revanche, cela ne suivrait pas exactement les "lignes directrices du jeu". Expliquons nous. Elden Ring est un open world, qui a pour but de laisser le joueur faire son aventure, en toute indépendance. Aucun journal de quête ni bestiaire n'est mis à disposition, dans le but réellement de rendre le jeu très réaliste, comme si le héros était réellement projeté dans l'Entre-terre.
Il se peut donc que les développeurs du jeu souhaitent conserver ce réalisme et que le "bestiaire" aperçu par JesterPatches ne soit malheureusement qu'un projet abandonné en cours de route.
Un item ?
Autre théorie intéressante avancée par @EvilCookie sur un serveur Discord, les icônes pourraient être faites pour s'insérer dans un objet (lui aussi non existant en jeu) appelé "St Trina's Crystal Ball", ou la boule de crystal de St Trina pour les francophones, qui copie la brume des rêves de n'importe quelle entité. L'objet permettrait hypothétiquement de capturer l'essence d'un ennemi endormi afin d'utiliser ses capacités.
Visuellement, les icônes collent très bien à la boule en cristal en question. S'agirait-il d'une coïncidence ? Bien que les joueurs de Elden Ring seraient sûrement ravis de voir un bestiaire débarquer à la prochaine mise à jour, rien n'a été confirmé par FromSoftware. Il faudra donc s'armer de patience afin de voir ce que l'entreprise nous réserve pour le futur de Elden Ring.