Aujourd'hui sort Ghostwire Tokyo, dans lequel vous incarnez Akito, un jeune homme aux grands pouvoirs au sein d'un Tokyo sombre et rempli de fantômes et démons en tous genres. Malgré la présence de tous ces éléments horrifiques, le créateur du jeu a souhaité que Ghostwire Tokyo soit classé comme un jeu "action aventure" et pas "horreur". Pour quelles raisons ?
Au revoir l'horreur
Shinji Mikami, créateur du jeu et directeur des studios Tango Gameworks, a déclaré dans une interview pour Famitsu qu'il souhaitait explorer d'autres horizons. Il est vrai qu'après avoir développé les jeux The Evil Within à l'ambiance plus qu'horrifique, le créateur veut changer un peu d'air.
Le directeur avait également participé à la création des quatre premiers jeux de la série Resident Evil, l'horreur est donc son terrain de jeu. Toutefois, il semblerait qu'avec le temps Mikami souhaite désormais dire adieu à cette catégorie qui l'a passionné autrefois et se tourner vers de nouveaux projets, drastiquement opposés à ce qu'il a l'habitude de produire.
"Tout l'inverse d'un jeu d'horreur"
D'après Mikami toujours, John Johanas, directeur de production de The Evil Within 2 serait lui en train de travailler sur un projet qui serait "tout l'inverse d'un jeu d'horreur" et trouverait ça plutôt inspirant.
Concernant le futur des studios Tango Gameworks, Mikami dit vouloir se concentrer sur la création "d'œuvres" chaque décennie.
Après Ghostwire Tokyo, les projets du studios sont nombreux. Il faudra donc s'attendre à une toute nouvelle catégorie de jeu qui sortira hors des frontières de l'horreur. A voir ce que Mikami nous réserve !