Quatre petits mois après son retour sur la scène compétitive de League of Legends, Jian "Uzi" Zi-Hao, l'ADC de Bilibili Gaming, va de nouveau faire une pause. L'annonce a été faite hier sur les réseaux sociaux de l'équipe. Cette décision, annoncée comme conjointe, a été prise en raison de problèmes de synergie au sein du roster.
Une pause ou un départ ?
Dans le communiqué, Bilibili a déclaré que la décision a été discutée avec Uzi et que les deux parties sont arrivées à un accord mutuel avant que la décision ne soit prise.
Rien n'indique à l'heure actuelle si Uzi va revenir au sein du roster actif ou si son contrat au sein de la structure va prendre fin.
Les problèmes de synergie de Bilibili ont été mis en évidence pendant toute la durée du split. Après un solide début de saison en 3-0, les autres équipes ont finalement réussi à égaler voire surpasser le roster. Si beaucoup pensaient que Bilibili se classerait aisément dans le top 6 après ce départ tonitruant, elle a finalement arraché sa qualification pour les playoffs en finissant 8e de la saison régulière. Elle affrontera d'ailleurs Rare Atom dans le round 1 des Playoffs, une équipe à la trajectoire opposée (début de split compliqué puis remontée spectaculaire).
Pour la fin du split, c'est donc Chiu "Doggo" Tzu-Chuan qui récupère la place de titulaire sur la bot lane. Reste à savoir si ce changement sera payant dans la course au titre. Début de réponse samedi pour leur match.