Photo : Karmine Corp
La soirée de la Karmine Corp avait bien commencé hier. Le panel d'experts (coachs, médias et casters) avait décidé de sacrer Cabochard comme MVP de la saison régulière de la LFL. Même si le toplaner a sûrement apprécié cette distinction, on imagine cependant qu'il aurait préféré gagner par la suite son match face à LDLC OL (défaite 0-3). Heureusement pour lui et son équipe, la Karmine aura une seconde chance dans le lower-bracket.
Le titre de MVP reste une belle récompense qui vient valider l'énorme saison régulière offert par le vétéran français. Le classement complet a été publié et selon nos informations, Cabochard a fini avec une belle avance sur ses concurrents...
LDLC cité mais pas récompensé
Théoriquement, il n'aurait pas été ridicule de donner le MVP à un joueur de LDLC OL pour récompenser la première place de la saison régulière des Renards. Mais les votants en ont décidé autrement, même s'ils ont cité plusieurs joueurs de l'équipe. Eika termine 2e, Exakick 4e et Ragner 7e à égalité.
La Karmine Corp n'a placé qu'un seul joueur dans le classement, mais c'est lui qui s'octroie la première place. Cabochard n'a pas souffert d'une dispersion des voix et garnit un peu plus son CV. Beaucoup ont salué ce choix et on est bien obligé de reconnaître qu'il a fait une saison de dingue. Même si KC a connu des moments difficiles, le vétéran français a toujours répondu présent. Irrésistible en 1v1, la Caboche a aussi frappé par sa mobilité et sa capacité à influer sur l'intégralité de la carte. Même si ce genre de processus porte toujours à discussion, difficile de critiquer le résultat.