Il est difficile de connaître toutes les fins possibles de Dying Light 2, car au final seulement trois fins sont connues à l'heure où nous écrivons ces lignes. Or, une chose est sûre, il est simple de connaître comment obtenir la bonne fin sur le deuxième opus de Techland.
Avant toute chose, il faut savoir qu'il y a différents paramètres qui sont pris en compte pour générer ou non la bonne fin pour le jeu. Trois de vos choix seront plus qu'important pour la continuité de votre aventure et les voici :
- Avez-vous tué Hakon ou non ?
- À qui avez vous donné la Tour VNC ?
- Avez-vous sauvé Lawan ou non ?
En partant sur ces trois conditions, il est possible de connaître les différentes fins, notamment les bonnes et les mauvaises, car ils sont les fils conducteurs de votre aventure. Les autres choix auront un impact sur vos relations avec les autres survivants et sur la ville, mais la fin ne sera pas changée.
Comment avoir les bonnes fins sur Dying Light 2 ?
Afin d'éviter les spoils, on va tout d'abord donner les choix qui permettent d'avoir la bonne fin.
Attention, le prochain paragraphe commencera à dévoiler des aspects de l'histoire du jeu, donc si vous n'êtes pas frileux à l'idée d'être devancé, libre à vous de lire. Par contre, on restera assez vague pour que vous puissiez profiter un maximum de votre expérience de jeu.
Sachez que vos choix seront importants qu'à partir du moment où vous allez entrer dans la seconde zone, les choix d'avant n'ont pas ou très peu d'importance sur vos prochaines relations. Et enfin, selon votre ressentie, les fins peuvent être mauvaises ou bonnes, tout est sujet à interprétation.
La première bonne fin
Alors, pour avoir la première bonne fin, il faut avoir fait les choix suivants :
- Sauvez Hakon lorsque vous vous faites attaquer par une mystérieuse personne
- Donnez la tour VNC aux Survivants
- Sauvez Mia et faites exploser la bombe
En prenant ces décisions, vous serez en mesure de profiter de la bonne fin pour l'histoire de Dying Light 2.
Quelle est la première bonne fin de Dying Light 2 ?
Le texte sera mis en "spoiler" afin que nos lecteurs ne se sentent pas lésés d'avoir lu la fin du jeu. Il vous suffira de cliquer sur le texte pour qu'il puisse se dévoiler.
La bonne fin de Dying Ligth 2 se traduit par le sauvetage de Mia, Lawan et Hakon. Malheureusement, Mia est bien trop faible pour survivre, de ce fait, Aiden pourra profiter de sa petite sœur pendant seulement quelques heures avant de devoir faire son deuil. Vu que vous avez sauvez Hakon, celui-ci est venu sauvé Lawan lorsqu'elle était en train de faire exploser la bombe. La ville est donc en sûreté et vos amis sont en vie. Cependant, Aiden ne restera pas dans les remparts de la ville, car il sent que le monstre en lui est en train de s'éveiller, de ce fait, il préfère continuer sa route, comme un Pèlerin est censé le faire. Aiden était Pèlerin malgré lui, mais à cause de son infection, celui-ci a enfin trouvé une raison pour être un Pèlerin et errera dans la nature. Il s'agit d'une bonne fin, car tout le monde est en vie.
La seconde bonne fin
Ensuite, pour obtenir la seconde bonne fin, il faut avoir fait les choix suivants :
- Sauvez Hakon lorsque vous vous faites attaquer par une mystérieuse personne
- Créer une relation amoureuse avec Lawan
- Donnez la tour VNC aux Survivants
- Sauvez Mia et faites exploser la bombe
Quelle est la seconde bonne fin de Dying Light 2 ?
La seconde bonne fin de Dying Light 2 se couvre par le sauvetage de Lawan par Hakon et celui de Mia par Aiden. Par contre, Mia est bien trop faible pour survivre, de ce fait, Aiden pourra profiter de sa petite sœur pendant seulement quelques heures avant de devoir faire son deuil. La bombe a explosée et la ville est sauvée. Cependant, Aiden et Lawan partiront en pèlerinage en dehors de la ville, vu qu'une romance s'est installé entre eux à la création d'une relation amoureuse avec Lawan.
La troisième bonne fin
Contre toute attente, il y a une autre bonne fin, même si elle peut ne pas être au goût de tout le monde.
- Promettre à Hakon d'aller à l'océan avec lui
- Sauvez Hakon lorsque vous vous faites attaquer par une mystérieuse personne
- Donnez la tour VNC à n'importe qui
- Sauvez Lawan
Quelle est la troisième bonne fin de Dying Light 2 ?
Malheureusement, la petite sœur de Aiden ne sera pas vivante, mais il ne faut pas être ignare pour comprendre qu'il ne lui restait pas bien longtemps avant de mourir. De ce fait, vous sauvez Lawan, mais la ville explose, de ce fait, vous partez avec votre "ami" de toujours Hakon, en bord de mer, pour faire échos à votre accord lors du prologue du jeu. En clair, vous partez en bons célibataires.