Minecraft est véritablement LE jeu dans lequel tout est absolument possible. Si le titre de Mojang Studios permet tout de même de vivre une aventure incroyable dans laquelle monstres et biomes prennent vie, le mode Construction permet aux plus rêveurs de réaliser leurs projets les plus fous.
Après avoir eu un mod Harry Potter reprenant tous les codes de l'univers, la reproduction de DisneyLand Paris, ou encore la galaxie de Star Wars et le monde de DOOM, voici qu'un nouveau projet à vu le jour : Build the Earth.
Des joueurs se lancent dans Build the Earth à travers Minecraft
Bien que nous ayons déjà eu le droit à des reproductions de certaines grandes capitales du monde, Build the Earth voit encore plus loin : reproduire la Terre à échelle réelle, bloc par bloc. Selon les dires des builders sur le site, un bloc équivaut à environ un mètre dans le monde réel.
Si ce projet incroyable fou a débuté en mars 2020, absolument tous les joueurs de Minecraft peuvent y participer. Pour cela, il vous suffit simplement de rejoindre le Discord ou d'envoyer une candidature directement via le site. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il existe actuellement plus de 70 groupes de builders avec tous une spécialisation : constructions de bases militaire, constructions de telle ou telle ville et de pays comme le Maghreb, la Bolivie etc.
Selon le site officiel de Build the Earth, ce projet est possible grâce à plusieurs mods dont Cubic Chunks. Ce dernier permet de construire les bâtiments les plus hauts du monde car il a la faculté "d'avoir une limite de construction infinie, permettant une réplication du monde à l'échelle 1:1". D'autre part, les builders utilisent également Terramap qui lui, permet de générer un monde semblable à la terre grâce aux différentes données récupérées via Google Maps.
Nous ne savons pas du tout quand ce projet titanesque sera terminé, mais une chose est sûre : nous avons terriblement hâte de découvrir le résultat.