Le prochain champion de League of Legends sera l'un des plus spéciaux que Riot Games a sorti ces derniers temps. Après des années à ignorer la région du Néant et ses monstres, les développeurs se sont engagés sur une projet qui ramène ces deux éléments oubliés dans le jeu. Cependant, ce n'est peut-être pas le seul aperçu du passé de l'entreprise. Une fuite intéressante indique que le nouveau personnage pourrait être un héros annulé qui attendait l'opportunité de rejoindre la faille depuis plus de dix ans.
Omen, un champion annulé qui pourrait revenir sur League of Legends
Le champion annulé dont s'inspirerait ce nouveau héros serait Omen, une créature venue du Néant dont l'apparence aurait servi à modéliser le 160ème champion de League of Legends. C'est du moins ce que souligne un leaker, qui s'est forgé une très bonne réputation auprès de la communauté pour avoir déniché de nombreux lancements de cosmétiques et autres actualités. Il l'a fait notamment avec la thématique de skins ANIMA Squad et aussi avec Renata Glasc et son premier skin. Un pourcentage de réussite très élevé qui nous pousse à prendre en considération ses révélations.
Gardez à l'esprit que les similitudes ne concernent que son apparence. Omen a été développé en 2011 et, même s'il s'agissait d'un champion complexe pour l'époque, la vérité est qu'il ne cadrerait pas avec les nouvelles idées de développement de Riot Games. Sa capacité la plus intéressante était un ultime de type Gangplank qui infligeait une zone d'effet, mais obligeait le champion à canaliser constamment et n'avait aucune portée globale. C'étaient des idées curieuses, bien sûr, mais il ne semble pas qu'elles puissent être transposées dans le League of Legends moderne.
Il convient également de noter que le responsable des champions a indiqué que le 160e personnage était un peu plus complexe que les champions récents. Cela suggère qu'au-delà de son inspiration artistique en tant que design renouvelé et un remis au goût du jour, il n'y aura pas plus de relations évidentes. Quelque chose de similaire à ce qui s'est passé quand Aurelion Sol est arrivé dans le jeu en tant qu'héritier d'Ao Shin, un héros dragon promis par Riot pendant des années qu'ils n'ont pas pu développer en raison de limitations technologiques et de défauts de conception.
En plus de ces informations, le leak indique également l'arrivée d'un nouveau champion — toujours sans nom — pour le prochain patch 12.8. Cette date serait idéale, car elle impliquerait un lancement au cours des dernières semaines d'avril ce qui correspond aux théories évoquées jusqu'à présent. Ce sera un mois avec de nombreuses surprises. Le studio dévoilera aussi des informations sur les prochains champions et nous en apprendrons peut-être plus sur la mystérieuse refonte dont les développeurs parlent depuis quelques mois. Concernant cette dernière, ils ont même mentionné que c'est quelque chose d'unique qu'ils n'avaient jamais fait dans le jeu.