Photo : FC Nantes
Une saison League of Legends est généralement divisée en deux segments principaux : le Spring et le Summer. On retrouve une petite période de mercato entre les deux segments, mais celle-ci est habituellement moins mouvementée que les mercati entre les saisons. Plutôt que des gros changements, les équipes essayent en générale d'affiner à la marge leur effectif, surtout si ce dernier a donné satisfaction pendant la première moitié de l'année.
Le cas du FC Nantes en Div 2 est un peu différent. Les Canaris n'ont pas réussi un très bon Spring Split avec seulement 3 petites victoires pour 15 défaites. Ils ont terminé à la dernière place de la ligue et n'ont pas marqué le moindre point de championnat. Même si les dirigeants avaient prévenu au début de l'année que cette année serait une année de transition et de progression, les résultats restent décevants. Pour insuffler une nouvelle dynamique, on pourrait assister à plusieurs changements au sein de l'effectif. Un premier joueur a en tout cas été autorisé à aller voir ailleurs.
Le deuxième changement de l'année ?
En cours de segment, le FC Nantes avait déjà effectué un changement en remplaçant Tziz par LOUIS, un talent issu du Mastercard Nexus Tour. Cette fois c'est le Support Dengel qui devrait plier bagage. Toujours sous contrat, il a été autorisé à entamer des discussions avec d'autres structures dans l'optique d'un futur recrutement. Actuellement Grand Master 800 LP, il cherche à rejoindre une ERL 1 ou une ERL 2 et ses DM sont ouverts.
Alors que le FC Nantes a bien galéré durant le Spring, Dengel ne peut pas vraiment mettre en avant ses statistiques (1,5 de KDA). Mais par moment, il a quand même montré de belles choses avec Filou. Dans la tempête, c'est sûrement la botlane de l'équipe qui a fait la meilleure impression. Reste à voir si d'autres équipes sont prêtes à lui donner une nouvelle chance.