Ce vendredi 18 mars 2022 sortira la toute première vague du DLC Circuits Additionnels de Mario Kart 8 Deluxe sur la Nintendo Switch. L'occasion pour tous les amoureux du jeu de kart de profiter de 8 nouvelles cartes tirées des précédents opus. Et en attendant le lancement officiel, sachez que la mise à jour 2.0.0 est déjà disponible au téléchargement sur votre console. Cela vous permet alors de voir les 12 nouvelles Coupes de l'extension payante dans le menu de sélection des courses. Toutefois, il est évidemment impossible d'y jouer en avance.
Téléchargez la mise à jour de Mario Kart 8 en avance
Même si celle-ci ne vous permet pas d'accéder aux nouvelles courses du DLC en avance, vous pouvez tout de même télécharger la mise à jour afin de ne pas avoir à le faire demain. Un gain de temps considérable puisque quelques gigas sont nécessaires à son installation. Les 12 coupes de l'extension sont entourées d'un cercle argenté pour les différencier des coupes standards du jeu. Bien évidemment, il faut avoir acheté le Pack Circuits Additionnels à 25€ pour pouvoir en bénéficier ou bien avoir un abonnement premium au Nintendo Switch Online. D'ailleurs, les abonnés pouvaient déjà pré-télécharger l'extension cette semaine.
Rendez-vous vendredi pour le lancement
Il faudra attendre ce vendredi 18 mars à minuit pour pouvoir lancer des parties (en solo ou en multijoueur) sur les huit nouvelles pistes du DLC. Pour rappel, cela vous donnera accès aux deux premières coupes, la turbo dorée et la maneki-neko. Elles comportent chacune 4 circuits :
- Promenade à Paris (Mario Kart Tour)
- Circuit Toad (Mario Kart 7)
- Montagne Choco (Mario Kart 64)
- Supermarché Coco (Mario Kart Wii)
- Traversée de Tokyo (Mario Kart Tour)
- Corniche Champignon (Mario Kart DS)
- Jardin volant (Mario Kart: Super Circuit)
- Dojo ninja (Mario Kart Tour)
Pour rappel, Nintendo ne souhaite pas séparer ses joueurs en ligne et a donc décidé de rendre accessibles tous les circuits du prochain DLC gratuitement si vous jouez avec un ou plusieurs amis possédant, eux, le pack additionnel. En bref, même si vous n'achetez pas l'extension à 25 euros ou l'abonnement premium du Nintendo Switch Online, il vous suffira de prendre part à des tournois ou des courses en multijoueur pour en profiter quand même.