Plutôt qu'un nouvel opus de sa licence fétiche, Big N a annoncé un énorme DLC pour Mario Kart 8 Deluxe lors de son premier Nintendo Direct de l'année. 48 circuits additionnels qui seront alors ajoutés au fur et à mesure, jusqu'à la fin 2023.
Nintendo ne souhaite pas séparer ses joueurs en ligne et a donc décidé de rendre accessibles tous les circuits du prochain DLC gratuitement si vous jouez avec un ou plusieurs amis possédant, eux, le pack additionnel. En bref, même si vous n'achetez pas l'extension à 25 euros ou l'abonnement premium du Nintendo Switch Online, il vous suffira de prendre part à des tournois ou des courses en multijoueur pour en profiter quand même.
Comment accéder au DLC gratuitement ?
Bien sûr, la firme nippone ne fait pas cela pour que personne n'achète son pack de circuits additionnels mais bel et bien pour qu'il n'y ait pas de réelle scission entre les joueurs avec le DLC et ceux sans. Les huit premiers circuits de l'extension qui sortiront le 18 mars seront alors intégrés à la sélection de parcours en ligne dès le 22 mars. Ce qui signifie que même les joueurs ne possédant pas les circuits additionnels pourront occasionnellement tomber dessus via le Nintendo Switch Online. Le roster complet sera alors au nombre de 56 circuits après l'ajout de la première vague et les joueurs n'auront donc, en réalité, qu'une chance sur sept de tomber sur l'une des nouveautés.
L'autre manière efficace de pouvoir tester les nouveaux circuits n'est autre que de jouer en local avec un ami qui possède le DLC. Si un seul joueur d'un groupe d'amis possède le pass d'extension, alors tous les autres pourront en profiter, comme indiqué sur le site officiel de Nintendo. Pour rappel, la première vague comprendra les huit circuits suivants :
- Promenade à Paris (Mario Kart Tour)
- Circuit Toad (Mario Kart 7)
- Montagne Choco (Mario Kart 64)
- Supermarché Coco (Mario Kart Wii)
- Traversée de Tokyo (Mario Kart Tour)
- Corniche Champignon (Mario Kart DS)
- Jardin volant (Mario Kart: Super Circuit)
- Dojo ninja (Mario Kart Tour)