Quand on vous dit "jeu de karting complètement loufoque", vous pensez immédiatement à Mario Kart. Normal. Mais peut-être que cette franchise cultissime aura très bientôt droit à un concurrent très sérieux : DreamWorks All-Star Kart Racing. Piloté par GameMill Entertainment et Just For Games, le jeu est attendu sur Switch le 24 octobre 2023.
Et là aussi, le jeu de course est avant tout une belle excuse pour jouer tout plein de personnages iconiques de la pop culture (ceux de DreamWorks, du coup). Les premiers visuels du jeu sont très alléchants, même si c'est sur la frénésie des courses que va surtout être jugé ce nouveau titre de racing entre potes.
Des karts, du fun, du spectacle
Même si à l'heure actuelle aucun trailer n'est à apprécier sur le jeu, DreamWorks All-Star Kart Racing semble employer un lexique très similaire à celui de Mario Kart. Des engins personnalisables qui découlent d'univers cartoonesques, des objets à balancer à la face des autres pilotes, et bien sûr un mode multijoueur pour qu'on crie tous comme des malades depuis nos salons.
Parmi les fonctionnalités phares mises en avant par DreamWorks, il y aura aussi des interrupteurs à déclencher sur chaque circuit pour découvrir des raccourcis secrets.
Les univers DreamWorks
Le casting des pilotes fait rêver, et pourrait bien faire de l'ombre à celui de Mario Kart. Shrek, Po, Tigresse, l'Ane, Baby Boss, le Chat Potté, Harold, Astrid... Il y aura du beau monde ! On croise les doigts pour que le roster soit couplé à des animations et des moves dignes de ce nom.
Pour l'heure, DreamWorks avance un total de 20 pilotes et 20 circuits différents. Ces derniers s'inspirent aussi bien évidemment des œuvres cinématographiques de DreamWorks, et on conduira donc dans le royaume de Fort Fort Lointain ou encore le zoo de New York City de Madagascar.