Après un premier faux espoir avec le jeu de courses dédié à Disney/Pixar, le Nintendo Direct de ce 9 février 2022 nous aura donné des sueurs froides lorsque le célèbre plombier moustachu est arrivé sur son beau kart. Malheureusement, la fréquence cardiaque de beaucoup de fans est vite redescendue lorsqu'ils ont compris que l'annonce ne concernerait pas un Mario Kart 9 ou 10 mais bel et bien ce bon vieux Mario Kart 8 Deluxe. Après plusieurs petits DLC ajoutant des cartes et des personnages à thématique comme Animal Crossing ou Zelda, l'un des titres les plus vendus de la Nintendo Switch va bientôt accueillir un énorme DLC.
Un DLC conséquent arrive bientôt sur Mario Kart 8
Ce sont pas moins de 48 circuits remastérisés issus de toute la série Mario Kart que proposera ce DLC. Les cartes seront incluses dans le Pass circuits additionnels qui coûtera 25 euros. Attention toutefois, les circuits arriveront par vague, chacune ajoutant alors 8 circuits à la fois. La première vague sera disponible le 18 mars 2022 et ajoutera les circuits suivants via deux nouvelles coupes (turbo dorée et maneki-neko) :
- Promenade à Paris (Mario Kart Tour)
- Circuit Toad (Mario Kart 7)
- Montagne Choco (Mario Kart 64)
- Supermarché Coco (Mario Kart Wii)
- Traversée de Tokyo (Mario Kart Tour)
- Corniche Champignon (Mario Kart DS)
- Jardin volant (Mario Kart: Super Circuit)
- Dojo ninja (Mario Kart Tour)
Notez qu'il sera également possible d'acquérir ce DLC via l'abonnement Premium du Nintendo Switch Online. Il est d'ailleurs dès à présent possible de le précommander. Avec une telle roadmap sur six vagues de contenus, les joueurs en ont au moins jusqu'à 2023 pour profiter de MK8 en attendant des nouvelles du prochain jeu.