Photo : Rekkles
La France ne manque pas de monuments historiques classés à l'UNESCO. Entre la Cathédrale d'Amiens, le Mont Saint-Michel ou le Pont du Gard, il suffit de tourner la tête pour en prendre plein les yeux. Mais une autre merveille pourrait bien débarquer l'été prochain dans l'hexagone. Le Suédois Martin "Rekkles" Larsson envisage sérieusement de venir s'installer en France ! On savait que l'ADC se plaisait dans la Karmine et qu'il avait même commencé à prendre des cours de français. Mais le voir s'installer durablement chez nous montre un niveau encore supérieur d'investissement. Rekkles sait comment faire plaisir aux fans. Mais attention, s'il déménage ce n'est pas seulement pour faire plaisir aux autres, il a lui aussi ses raisons !
Le choix de la ville ? Paris comme une évidence
Rekkles joue actuellement tous ses matchs de LFL depuis chez lui et même si les résultats sont au rendez-vous (2e de la saison régulière), l'ADC ne se sent pas à l'aise. La star suédoise était habituée à enchaîner les matchs sur scène, que cela soit en Europe (LCS EU, LEC) ou lors des tournois internationaux (MSI, Worlds). Jouer depuis sa maison, ça peut paraître confortable, mais pour un joueur comme lui on imagine que c'est beaucoup moins motivant. En 10 ans, c'est la première fois qu'il se retrouve dans cette situation. Même pendant la période Covid où il jouait pour G2, il ne jouait pas chez lui mais dans les locaux de l'équipe.
Pour le Summer 2022, Rekkles veut trouver une meilleure solution et le plus simple serait de rester à temps plein à Paris. Il faudra bien évidemment régler quelques détails administratifs et techniques, mais le projet semble déjà clair dans sa tête. On lui souhaite bonne chance, même si Rekkles a sûrement pas mal d'économies, le marché de l'immobilier parisien est au moins aussi dur que la soloQ EUW.