Sans trop de difficulté, Elden Ring ne cesse de comptabiliser des records. On va encore le répéter, mais Elden Ring est une véritable réussite, en plus de faire de l'ombre à la concurrence, il est considéré par beaucoup comme étant le meilleur jeu créé par FromSoftware pour le moment. Non pas pour ses mécaniques (qui pour certaines sont discutables et on pense notamment à la mimique), mais surtout pour les chiffres de ventes, son nombre de joueurs en simultanée et sa couverture médiatique.
Elden Ring frôle le million de joueur en simultané sur PC
Elden Ring arrive sans effort à sextupler son nombre de joueurs, comparé à Dark Souls III ou encore Sekiro. Son lancement a été spectaculaire, avec plus de 890 000 joueurs et il bat de nouveau ses chiffres avec une courbe croissante de joueurs. En effet, à la date du 3 mars, le petit dernier des studios FromSoftware frôle le million de joueurs avec plus de 950 000 joueurs en simultané sur Steam.
Tout comme le soutient le site de statistique Steam.db, Elden Ring se hisse rapidement à la 6e place des jeux les plus joués de tous les temps, mais présente aussi une courbe de croissance favorable pour atteindre le million.
Par contre, il a encore du travail pour arriver dans le top trois, car comme le montre le tableau ci-dessous, la concurrence n’est pas pour autant du menu fretin : CS:GO a eu près de 1 300 000 joueurs en simultané, 1 325 000 pour Lost Ark et PUBG se dote d’un pic gargantuesque qui dépasse les 3 250 000 joueurs.
On est persuadé qu’Elden Ring a largement dépassé le million de joueurs en simultané si on était capable de calculer le nombre de joueurs sur toutes les plateformes de jeux. Sauf que malheureusement, ces données ne sont pas disponibles sur Xbox et PlayStation. Par ailleurs, des spéculations montraient même que le jeu s’était téléchargé près de 10 millions de fois. Même s’il ne s’agit que de données spéculatives, il est fort possible qu'Elden Ring dépasse rapidement le million de joueurs en simultané dans les prochains jours.