Elden Ring ne cesse pas d'étonne, car en moins d'une semaine, le site SteamSpy notifie que le jeu s'est vendu des millions de fois. En se basant sur le nombre de joueurs, SteamSpy spécule les chiffres de ventes des différents jeux disponibles sur Steam. Et les données retrouvées pour Elden Ring dépassent toutes les attentes.
Entre 10 millions et 20 millions de copies vendues pour Elden Ring
Les données présentées par SteamSpy sont purement spéculatives, mais semblent proches de la réalité. En effet, le site est capable de calculer le nombre approximatif d'exemplaires vendus grâce aux profils publics des joueurs, mais n'est pas dans la capacité de lire ceux qui sont privés. De ce fait, les données sont même en dessous de ce qu'elles devraient être si l'on en croit ce calculateur.
De ce fait, comme le témoigne SteamSpy, Elden Ring se serait vendu entre 10 millions et 20 millions de fois sur Steam à la date de cet article. Il se hisse à la seconde place des jeux les plus vendus sur la plateforme avec Lost Ark en premier. Notez bien que Lost Ark est un jeu gratuit, donc le nombre de téléchargements peut vite grimper. Elden Ring, quant à lui, est à 59,99€, c'est pourquoi ce chiffre est impressionnant, mais qui n'est pas pour autant étonnant.
Quand on voit que le jeu a obtenu le record de couverture médiatique entre 2020 et 2021, ainsi que le titre de l'un des jeux les mieux notés de toute l'Histoire du jeu vidéo, plus rien ne semble être surprenant avec lui.
Ces données nous poussent à réfléchir sur les propos que partageait George R.R. Martin au sujet d'Elden Ring sur son blog : un chef-d'œuvre, comme on en voit qu'une fois par génération. On est forcé de constater qu'il n'a pas fondamentalement tort.