Photo : SnK
Ce n'est un secret pour personne, mais Kameto l'un des fondateurs de la Karmine Corp est un grand fan de manga. Les références fusent durant ses sessions de stream et on a également pu voir que la direction artistique de KC s'est faite plaisir cette année pour rendre un petit hommage à L'Attaque des titans (shingeki no kyojin), notamment lorsque l'équipe a croisé le fer avec Team Vitality en LFL.
Kamel nous a également récemment appris qu'il avait lui-même participé au doublage de la version française (VF) de l'animé. Pour le moment, nous n'avons pas encore réussi à identifier le passage en question. N'hésitez pas à partager dans les commentaires l'épisode et le moment précis pour qu'on puisse tous pleinement profiter de la séquence !
Un plaisir pour Kamel, pas forcément partagé
Sur son stream, Kameto a partagé l'anecdote. Il s'était jusqu'à présent montré plutôt discret, notamment parce qu'il avait signé une clause de confidentialité (à ne pas confondre avec une "clause de non-confidentialité"). Que les fans de la KC ne s'enflamment cependant pas trop. Le streamer n'a pas doublé un personnage principal comme Eren Yeager ou Armin Arlert. Il a seulement donné sa voix à un soldat, vraisemblablement anonyme, pour deux petites phrases. On espère au moins pour lui qu'il s'agissait d'un soldat du bataillon d'exploration plutôt qu'un planqué de la brigade spéciale. Dans tous les cas, Kameto n'a pas fait cela pour l'argent (il n'a rien reçu ou une somme très modique), mais pour le plaisir.
Le plaisir n'a cependant pas forcément été partagé par la communauté manga. Plusieurs membres se sont ouvertement plaints, regrettant que la production ramène des influenceurs qui n'ont à la base rien à voir avec l'œuvre. De notre côté, on trouve que c'est plutôt une bonne idée : ça permet de mettre en avant cette masterclass d'animé et si ça peut en plus faire plaisir aux influenceurs concernés...