Développer un champion pour League of Legends est l'un des processus les plus complexes auxquels Riot Games est confronté. Chaque personnage peut prendre plus d'un an pour être prêt à rejoindre la Faille. Cependant, tout au long de l'histoire du jeu, il y a eu de grandes exceptions. L'un des exemples les plus célèbres est Yorick, qui a été créé en seulement trois jours. Le héros n'a jamais complètement fonctionné et était trop simple. Cependant, ces histoires ne tournent pas toujours mal. En témoigne Thresh, un champion qui parvient à maintenir sa présence au niveau compétitif depuis sa création et qui est sans aucun doute sinon le du moins l'un des meilleurs projets de Riot.
Un champion de League of Legends créé du premier coup
Ce qui fait de lui le parfait champion de League of Legends, c'est que son premier test jouable a été l'un des plus réussis de l'histoire du studio. Bien qu'il faille généralement plusieurs phases pour décider des capacités d'un personnage, les sorts de base de son kit étaient prêts du premier coup. Peine capitale, Lien des ténèbres et Fauchage ont formé l'identité du geôlier à partir du moment où son kit a été écrit sur papier jusqu'à ce qu'il fasse finalement son entrée dans le jeu au début de la saison 3.
Dans une interview avec Riot August, le développeur a confirmé l'histoire. Il a affirmé que tout ce qui avait changé chez le champion était son ultime. Un ultime qui est devenu La Cage, mais qui était initialement un buff utilisé sur un personnage allié pour lui donner une réduction de 60% de ses temps de récupération. Pourtant, le sort, qui était sur le papier semblait assez utile, ne faisait pas vraiment l'affaire. Ainsi, il a fini par être éliminé, obligeant les développeurs à faire des tests jusqu'à ce qu'ils trouvent enfin la clef.
Et boi oh boi, quel clef. Depuis sa sortie, Thresh est l'un des personnages les plus puissants de League of Legends grâce à son kit, mais il n'a jamais vraiment été oppressant. Un design parfait défini en seulement quelques jours de travail — le genre de chose qui s'est rarement produit depuis la sortie initiale du jeu.
Lors de la création d'un champion, Riot Games étudie des dizaines de compétences. Par exemple, l'équipe en charge de la refonte de Volibear a apporté une centaine de sorts différents sur la table, et la plupart des nouveaux champions possèdent, dans leur phase de développement, trois kits différents de compétences. Cependant, c'était l'une de ces rares occasions où tout s'est parfaitement enchaîné et ils ont pu avoir un champion prêt « à l' heure du déjeuner ».
Thresh est actuellement dans une position idéale en matière de performances statistiques. Il est choisi par 10% des joueurs et est banni dans seulement 5% des parties, avec un taux de victoire raisonnable de 49%. Il est également très populaire en compétition en raison de sa capacité à rendre viables d'autres champions. Tout cela grâce au travail de CertainlyT, un développeur de League of Legends un peu lunaire que la communauté prend souvent en grippe mais qui est très largement reconnu par ses pairs.
Contenu original par MGG Espagne