Renata Glasc a récemment fait ses débuts dans League of Legends, mais même Riot Games sait que son taux de victoire est déjà un problème. C'est un support qui dispose d'outils de frappe très efficaces, avec la possibilité d'éviter la mort de l'un de ses mates.
Si on jette un œil à LoLalytics, le champion affiche un winrate de 53.7 % aux rangs Diamant et plus. Concernant les objets, avec plus de 62 000 parties jouées, le Mandat Imperial est un must-have . Il convient de mentionner que son kit de sorts exige de la communication, il est donc normal de ne pas voir de chiffres incroyables à des rangs comme Argent.
Devant ces chiffres, le studio a donc décidé de déployer un hotfix pour mettre fin à la tyrannie de la championne dans la faille de l'invocateur.
Portée des changements
- Statistiques de base : Armure par niveau diminuée : 4 → 3.5
En premier lieu, Riot Games a décidé de lui ôter un peu de sa croissance en armure, jugeant qu'elle était trop élevée pour cette classe. Concernant les dégâts de son passif, le problème se situe surtout à haut ELO. Ils ont donc été réduits en fin de partie, tout en restant suffisant estime Riot Games.
Concernant le Z, qui peut sauver votre allié, les développeurs ont constaté que si le joueur accumulait beaucoup d'accélération de compétences, le délai de récupération du sort était presque diminué de moitié. La CDR a donc été augmentée aux derniers rangs.
Le studio veut qu'il soit aussi facile de fuir un ennemi mourant mais aussi de le tuer. De plus, il sera plus facile d'achever un ennemi qui réussi à échapper à la mort puisqu'il ne lui sera plus rendu que 20% de ses PV ou lieu de 35%. Cela devrait éviter d'assister à des réanimations en chaînes et rendre le sort moins frustrant quand vous affrontez une Renata.