LEC, LCK ou encore LPL, dans toutes les ligues, la compétition a repris ses droits pour le Spring Split 2022. S'il reste encore plusieurs semaine avant de couronner les vainqueurs dans chaque région, l'attention se porte déjà vers le prochain événement international League of Legends à venir : le MSI ou Mid Season Invitational.
Retour en Asie
Selon BloopGG (journaliste pour Dot Esports) sur Twitter, le MSI 2022 se tiendrait donc en Corée du Sud. Le pays n'a plus accueilli le premier tournoi international depuis 2018, il s'agissait alors des Championnats du Monde. L'année dernière — à cause de la pandémie de COVID 19 — Riot Games avait fait le choix de délocaliser les Worlds, qui devaient initialement se tenir en Chine, en Islande, pays qui a aussi accueilli le MSI cette même année.
Pour rappel, la première équipe du classement général à l'issue du Spring Split 2021 obtient sa qualification pour le Mid Season Invitational et un total de 12 ligues est représenté. Le tournoi se tient généralement début mai et dure un peu plus de 2 semaines et est divisé en trois phases : les groupes, le Rumble et enfin le Knockout.
Nous pouvons nous attendre à une annonce officielle de Riot Games dans les jours à venir.