C'est une bien malheureuse nouvelle qui vient de tomber : la Team Vitality se retire de la compétition sur Rainbow Six Siege. C'est aujourd'hui que La Ruche a publié un communiqué officiel sur son site annonçant que la dernière victoire de l'équipe lors des championnats de France en 2021 allait bel et bien être la dernière.
"Nous sommes entrés dans l’année 2022 avec une nouvelle stratégie visant à construire et développer les meilleures équipes d’Europe, dans les meilleurs écosystèmes du monde. Pour soutenir cela, nous pensons que gagner sur le long terme au très haut niveau nécessite une concentration permanente et une haute intensité dans nos investissements. Pour atteindre cet objectif ambitieux, nous sommes conscients de la nécessité de nous concentrer sur une sélection d’écosystèmes du plus haut niveau, offrant les meilleures conditions pour mettre en œuvre notre stratégie.
Nous serons toujours reconnaissants et incroyablement fiers de l’héritage que nos équipes ont créé au fil des ans. Nous avons été l’une des premières organisations à s’engager sur Rainbow Six, et nos équipes ont remporté de nombreux titres français et un championnat du monde de Pro League. Nous continuerons à suivre le développement de Rainbow Six : Siege et en attendant nous travaillerons avec nos formidables athlètes pour qu’ils puissent rebondir avec des organisations qui forgeront ce que nous espérons être un avenir brillant pour eux et pour l’esport".
Vitality
Vitality souhaite donc désormais concentrer ses investissements sur d'autres équipes que sur celle de la coach Lyloun, malgré leurs nombreuses victoires et titres remportés autour du monde. Il faut donc désormais dire au revoir à Bibboaf, Risze, Kaktus, P4, Shiinka, Helbee et Robz, qui constituaient l'équipe officielle. Bien qu'il sera sûrement possible de les apercevoir à nouveau sur la scène esport de R6 dans le futur.
esport
Team Vitality a officiellement annoncé le départ du Français Jayson "Kyojin" Nguyen Van. Placé sur le banc suite au recrutement du package danois, l'issue était devenue inéluctable. Le jeune tricolore est dorénavant totalement libre de se projeter dans une nouvelle aventure.