Si vous êtes fan de League of Legends et de Teamfight Tactics, un petit détail vous a peut être échappé (ou pas). Riot Games pioche régulièrement dans les champions du MOBA pour alimenter son auto-battler, le studio a déjà tellement pioché (il faut dire que l'on arrive bientôt au set 6.5 sur le jeu), que tous les champions sont déjà apparus dans Combat Tactique. Tous ? Non, en fait, un seul manque à l'appel, Rammus. Le Tatou blindé est le seul et unique personnage a n'être jamais apparu dans TFT. Mais pourquoi ?
It's not ok
League of Legends comprendra bientôt 159 champions avec l'arrivée très prochaine de Renata Glasc. Celle-ci a d'ailleurs déjà été confirmée dans le mi-set 6.5 de Combat Tactique. L'auto-battler a déjà fait apparaître 158 champions de League of Legends au fil de ses mises à jour. Il atteindra même le nombre de 159 très prochainement puisque Silco aussi sera de la partie — alors que le grand méchant d'Arcane n'existe pas encore à l'heure actuelle sur League of Legends. Rammus est donc le seul à n'avoir jamais fait acte de présence. Pourtant, les développeurs ont déjà pensé à l'inclure sur TFT, sans succès. Et ils ont enfin dévoilé les réponses à ce sujet sur Reddit.
Selon Lynda Tang (conceptrice technique pour TFT), Rammus était à l'origine l'invocation de la synergie 3 Innovateurs. C'est pourquoi il inflige des dégâts aux gens et les taunt. Cependant, l'équipe a convenu que la première apparition du Tatou blindé ne pouvait pas être une simple invocation. En somme, que ça ne lui rendait pas justice.
Lors du développement du set 6.5, Corki et Alistar ont été ajoutés. Et pendant un certain temps, il y avait aussi Rammus - une unité à un gold avec le trait Hextech. Cependant, comme ils voulaient différencier son sort de l'invocation Innovateur 3, les développeurs ont eu du mal à trouver une solution. De plus, comme il devait être un Hextech/Combattant, cela aurait donné aux Hetech une ligne de front trop importante, mais pas assez de dégâts réels. Ils sont donc passés de Ramus à Jarvan IV, qui apporte quelque chose de différent.
Lynda Tang a aussi confié que l'équipe en charge des champions sur TFT souhaitait toujours l'inclure dans le futur et qu'elle avait déjà quelques pistes intéressantes. Les développeurs ne veulent juste pas l'ajouter pour l'ajouter et contenter les joueurs, mais faire de lui un personnage qui s'inscrit bien dans un set. Nous ne devons donc pas désespérer, le jour viendra ou Rammus sera le roi de TFT !