Si l'on ne sait pas encore exactement quand Renata Glasc va arriver sur League of Legends — lors du patch 12.4 ou 12.5 au plus tôt — on connait maintenant son kit de compétences dans son intégralité mais aussi son histoire via le site Universe. L'annonce de ses sorts a fait beaucoup parler, et pas qu'en bien, certains estimant que son ultime, qui retourne littéralement les ennemis contre leurs propres mates, n'était pas sain. Imaginer son ADC feed, ayant fait une partie parfaite, se retourner contre ses mates pour les découper, est-ce vraiment balance ? Ne serait-ce pas punir un joueur qui joue bien ?
Si vous la détestez déjà, Brightmoon, producteur exclusif au sein de Riot Games, a trouvé trois bonnes raisons pour l'aimer !
Apprenez à l'aimer
Selon Brightmoon, l'équipe a fait un travail formidable sur Renata Glasc, la Baronne de la chimie. Il l'a tellement appréciée, qu'il tente tant bien que mal de convaincre la communauté de partager son enthousiasme en nous donnant trois (bonnes) raison de ne pas la condamner avant même de la découvrir :
- Sa VO (sa voix en version originale) est remarquablement écrite et jouée
- Son kit est très stratégique - comme une prise de contrôle hostile (son ultime) bien orchestrée, il faut un timing précis pour l'exécuter
- C'est une vraie bosse mature qui obtient toujours ce qu'elle veut
Vous l'aurez compris, ce rioteur est clairement emballé par la nouvelle championne et espère que nous le serons aussi. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre encore quelques petites semaines avant de la découvrir dans la faille de l'invocateur. On espère aussi la découvrir dans la saison 2 d'Arcane, en digne relève de Silco, saison que nous ne découvrirons pas à minima avant 2023.