Dying Light 2 est un jeu avec beaucoup de contenus, nous avons pu le voir sur notre test et Techland l'a confirmé il y a quelques jours. De ce fait, il n'est pas stupide de croire que le jeu pourrait peser une sacrée tonne dans nos consoles ou machines, or ce n'est pas le cas. C'est en effet une grande surprise, car le jeu ne dépasse que très peu les 50 GB selon les plateformes. Les versions old-gen sont bien plus lourdes et cela peut s'expliquer par la performance bien moins importante à l'inverse des versions new-gen. De ce fait, de nombreux outils ont pu être installé sur les versions PS4 et Xbox One pour que les joueurs puissent tout simplement avoir une excellente qualité de vie en jeu.
- PS5 — ~25 GB
- PS4 — ~50 GB
- Xbox Series — ~35 GB
- Xbox One — none
- PC — 43 GB
Malheureusement, le poids de la version Xbox One n'est pas encore connu, mais elle ne devrait pas être bien différente de la PlayStation 4 vu qu'elles sont toutes les deux des consoles old-gen.
Par contre, ne pensez pas avoir ce poids pour une longue durée, en effet Techland a déjà prévu une ribambelle de contenus entre février et juin, et les joueurs pourront profiter d'une couverture du jeu s'étalant sur cinq bonnes années avec des mises à jour de contenus gratuites et des DLC payants. Cependant, on peut se réjouir de la petite taille du jeu, on est bien loin des Call of Duty qui sont capables de prendre plus de 80 GB d'espace dans nos machines.