Il y a plusieurs semaines, les développeurs de Dying Light 2 avaient communiqué autour de la cover du jeu après son lancement. Ils ont donc affirmé que le jeu allait se doter de 5 années de nouveaux contenus ; une promesse qu'il faudra tenir.
Et, les développeurs semblent être sur la bonne lancée, car comme le témoigne la roadmap post-sortie du jeu, Techland a déjà prévu du nouveau contenu jusqu'en juin pour cette année 2022. Il ne serait pas idiot de penser qu'il pourrait bien y avoir d'autres contenus à venir pour l'automne, mais pour le moment la roadmap s'arrête à cet été.
Pour la sortie, les joueurs pourront donc profiter d'une extension gratuite qui offrira des ensembles d'équipements aux couleurs des deux factions présentes en jeu : les Pacificateurs et les Survivants. Ensuite, pour le mois de mars, le jeu ajoutera de nouveaux challenges au jeu. Pour avril, un événement sera disponible en jeu, plus de détails seront sans aucun doute donnés quelques semaines avant son lancement. Concernant le mois de mai, un nouveau set de challenge sera proposé aux joueurs. Puis enfin, le contenu le plus intéressant est celui du mois de juin ; un DLC de l'histoire principale qui sera quant à lui payant à l'inverse du contenu énuméré juste avant.
Pour les cinq prochaines années, les développeurs ont prévu d'ajouter deux suites à l'histoire du jeu, de nouvelles armes, adversaires, histoires, événements et bien plus. Par contre, il semblerait que certains DLC soient payants tandis que d'autres seront gratuits pour les joueurs. De ce fait, il faudra attendre d'avoir bien plus d'informations pour en savoir davantage sur les DLC payants à venir, mais on est forcé de constater que les développeurs sont parés pour faire pleuvoir du contenu sur Dying Light 2.
Avant de pouvoir profiter de ce prochain contenu, rendez-vous le 4 février prochain dans The City pour lutter contre le virus et choisir votre camp.