Techland confirme que Dying Light 2 Stay Human permettra aux joueurs PlayStation 4 d'avoir une mise à niveau pour la PlayStation 5 gratuitement. Le jeu profitera également du service Smart Delivery de Microsoft qui permettra aux joueurs Xbox One de mettre à jour gratuitement la copie de leur jeu pour les consoles Xbox Series X|S.
Parallèlement à ces nouvelles, les développeurs affirment que l'expérience coopérative cross-plateforme et cross-génération sur consoles ne sera pas disponible au lancement de Dying Light 2. Seul le cross-play entre Steam et Epic Games Store sera par contre possible dès le 4 février. Dying Light 2 Stay Human a dépassé la barre des 3 millions sur la Wishlist de Steam, donc vous devrez trouver des joueurs pour vos futures parties dans The City. Malgré cette nouvelle qui pourra attrister certains joueurs, Techland apporte quelques informations supplémentaires concernant le mode coop :
- Mis à part le prologue, Dying Light 2 Stay Human sera entièrement jouable en coopération : cela inclut également la possibilité de terminer le jeu.
- Les joueurs conserveront leurs items et leur progression après avoir été invité dans une session
- Les choix importants dans le jeu sont faits par tous les joueurs par vote mais c’est l’hôte de la partie qui prendra la décision finale.
Pour rappel, Dying Light 2 Stay Human sort le 4 février 2022 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, et Xbox Series X|S, suivie d’une sortie sur Nintendo Switch (Version Cloud) en 2022. Et, n'oubliez pas que Dying Light 2 profitera d'un support de 5 ans avec beaucoup de nouveaux contenus et d'extensions.