Alors qu'on espérait avoir des nouvelles joyeuses pour Battlefield 2042, les "bonnes nouvelles" se font bien plus entendre comme un désespoir pour les joueurs. En effet, malgré le fait de voir de nouvelles fonctionnalités — qui auraient dû être présente dès la sortie du jeu —, certaines informations ne sont pas plaisir aux joueurs.
Stipulé sur le communiqué officiel, la saison 1 commencera au début de l'été, soit à la fin juin / début juillet si l'on suit le calendrier des saisons. Aucun contenu n'a été annoncé et les développeurs ont toujours prétendu que les 4 saisons allaient créer les futures activités pour les joueurs. Donc quoi ? Il n'y aura pas de contenu entre février et début juillet ?
C'est malheureusement ce que semblent nous dire les développeurs. La mise à jour de contenu qui était prévu pour mars, se transforme donc en une mise à jour de correction et d'amélioration, puis les nouveautés semblent avoir été mis de côté. Par contre, les joueurs auraient pu être heureux de voir certaines améliorations comme les Spécialistes, mais les développeurs ne veulent pas en parler pour le moment, donc on devra attendre pour en savoir davantage et voir dans quelle direction se dirige le jeu.
Dans les plaintes, les joueurs se sentent insultés, car certains ont déboursé 90€ pour obtenir les Passe de combat des quatre prochaines saisons, mais ils devront encore attendre avant de pouvoir profiter de ce qui leur est dû. D'autres joueurs se plaignent de ne pas voir d'annonce de contenus, ni même de correctifs qu'ils attendaient voir survenir avant d'autres aspects jugé bénins. D'un autre côté, il est vrai qu'il est préférable d'avoir une correction complète du jeu et un remaniement des cartes avant tout ajout de contenu, car celui-ci nuirait au bon fonctionnement du jeu lors des saisons, mais c'est une nouvelle qui n'a rien de charmant pour les joueurs.
De ce fait, aucun contenu n'est prévu entre février et fin juin. Il faudra croiser les doigts pour obtenir un événement ou des modes de jeux limités durant ces 6 mois d'attente.