Pour beaucoup, Zeri est un peu une anomalie. Introduite à League of Legends avec le patch 12.2, l'Étincelle de Zaun réinvente la manière dont les ADC sont joués, en associant un DPS constant à une ultra mobilité. Au-delà du fait que son A est considéré comme une auto-attaque, et que son auto-attaque est considérée comme un sort — ce qui donne déjà lieu à de multiples interactions qui défient les lois habituelles de la Faille — la championne possède aussi dans son kit de nombreux outils pour augmenter sa vitesse de déplacement.
La tempête d'éclair, c'est fini
Après plusieurs jours d'essais infructueux, la communauté est finalement parvenue à identifier le build optimal permettant de la jouer à son plein potentiel — un build qui diffère très largement de ce qu'on retrouve chez la plupart des Tireurs. Or, loin de ces premiers jours où beaucoup considéraient que le champion était bien trop faible, la découverte de ces nouvelles interactions entre ces objets et son kit a déclenché de nombreuses critiques.
Et tout particulièrement la synergie entre son core build (Force de la Trinité, Hydre Vorace/Hydre Titanesque, Ouragan de Runaan) et son ultime. En effet, lorsque R - Éruption électrique est activé, le A - Rafale produit des éclairs qui rebondissent entre les ennemis — un pouvoir supplémentaire qui, jusqu'ici, était considéré comme un effet à l'impact et qui par conséquent était très largement amplifié par l'Ouragan de Runaan.
C'est précisément cette interaction qui a fait l'objet d'un correctif cette nuit car elle était jugée trop puissante. Riot Games a donc décidé d'appliquer un micropatch très simple, qui risque pourtant de drastiquement faire chuter le taux de victoire du champion : en effet, les rafales d'éclairs produites par le A ne sont désormais plus considérés comme des effets à l'impact — ce qui signifie que l'Ouragan de Runaan interagit maintenant de manière très différente avec le champion.