La sortie de Zeri a sans doute été l'une des plus étranges de League of Legends. La championne a fait ses débuts dans la Faille avec un taux de victoire plutôt faible, si bien que la plupart des joueurs estimaient qu'elle recevrait un buff dans les semaines à venir. En fait, il s'avère que tout était une question d'itemization, et que la grande majorité se fourvoyait en l'équipant comme une ADC classique. Lorsqu'elle est correctement équipée, l'Étincelle de Zaun peut faire des ravages — à tel point que Riot Games a décidé de la nerf dans le prochain patch.
Un nerf mérité
Bien que la championne ait un taux de victoire de avoisinant les 55% lorsqu'elle utilise Force de la Trinité comme objet Mythique, de nombreux joueurs estiment qu'elle ne fait pas beaucoup de dégâts avec ses attaques. Cependant, ce que certains membres de la communauté League of Legends ne prennent pas en compte, c'est la facilité avec laquelle elle peut infliger des dégâts constants si elle parvient à maintenir une position correcte, en frontière du combat.
La preuve en image.
Ce Pentakill partagé par un membre de la communauté est un bon exemple de la situation. Dans une situation de défaite imminente et contre des adversaires possédant u gold advantage de 13 000 pièces d'or, la fulgurannte Zeri sauve littéralement son équipe de la défaite en réalisant un quasi 1v5 de haute voltige. Et si elle y parvient, ce n'est pas grâce à ses dégâts, mais bien grâce à sa mobilité qui semble défier les lois de la physique, lui permettant de se repositionner constamment sans que ses adversaires ne semblent pouvoir y faire quoi que ce soit.
Dès lors, il est probable que le nerf de Riot Games ne se concentre pas tant sur ses dégâts ou ses capacités, mais plutôt sur sur la facilité avec laquelle elle gagne en mobilité. Un ajustement qui semble plus que nécessaire si l'on considère que son taux de victoire ne cesse de croître et à quel point il devient frustrant de jouer contre elle dans des situations où aucun champion ne peut facilement l'arrêter...