Les annonces de jeux se multiplient ces jours-ci, on ne va pas s'en plaindre, mais c'est loin d'être innocent. Après Electronic Arts qui a annoncé pas moins de 3 jeux par Respawn, et Blizzard qui a révélé qu'un survival est en développement, tout cela rien qu'hier, le tour de Crytek est venu. Pour mémoire, le premier jeu Crysis est sorti en 2007, ce FPS proposait d'affronter des Coréens du Nord puis des aliens en enfilant une armure bourrée de nanotechnologies qui confère de super pouvoirs, comme l'invisibilité, une super armure ou une force herculéenne entre autres. Deux autres titres ont suivi, et si ces jeux n'ont vraiment pas impressionnés le public avec leur histoire, leurs graphismes étaient très soignés pour l'époque, mais aussi très exigeants vis-à-vis du hardware. Ces dernières années, la licence a néanmoins eu droit à une série de remaster et même à un improbable portage sur Switch.
Dans un blog officiel, Avni Yerli, le PDG de Crytek a donc confirmé le développement du 4e titre principal de la licence, en précisant bien qu'il n'en est qu'à ses débuts. Il faut donc s'attendre à ce que le jeu ne sorte pas avant quelques années. Le trailer ci-dessus ne montre d'ailleurs aucune image du jeu.
Pour revenir à l'aspect un peu opportuniste de l'annonce est qu'elle est accompagnée d'une grosse annonce de recrutement, comme celle des jeux révélés ces derniers jours. Beaucoup de développeurs ont changé de studio ces dernières années, et les plus grosses structures ont souvent du mal à conserver leurs talents pour diverses raisons. C'est tout particulièrement vrai pour Ubisoft et Activision Blizzard, qui sont emmêles dans de nombreux scandales, et qui ont à présent la réputation d'avoir une culture d'entreprise toxique. Annoncer un nouveau jeu est un bon moyen d'attirer l'attention de développeurs personnellement intéressés et motivés par le projet, et de les recruter avec des conditions avantageuses.
Pour finir, les joueurs de Hunt: Showdown peuvent s'attendre à pas mal de contenu cette année aussi, d'après les propos de Avni Yerli.