Après les gros déboires et l'échec retentissant de Star Wars Battlefront II, Electronic Arts s'est efforcé de redorer un peu son blason avec Star Wars Jedi: Fallen Order, développé par Respawn (Titanfall, Apex Legends). La réception n'a pas été unanimement bonne, mais le jeu avait ses mérites à plus d'un niveau. L'éditeur semble prêt à passer à la vitesse supérieure, avec au moins 3 nouveaux jeux en développement, dans trois genres très différents, tous développés par Respawn. Le premier devrait être la suite assez attendue de Star Wars Jedi: Fallen Order, toujours dans le genre action-aventure. Ce jeu serait en développement depuis longtemps, et on peut l'attendre dès cette année, ou l'année prochaine si tout se passe bien.
Le second jeu sera développé par une autre équipe dirigée par Peter Hirschmann et sera un jeu de tir à la première personne cette fois. Mais son développement vient de commencer, il ne verra pas la lumière du jour avant des années.
Le troisième et dernier jeu est développé par Respawn aussi, mais en collaboration avec un nouveau studio, nommé Bit Reactor. Cette fois, il s'agira d'un jeu de stratégie. Les jeux Star Wars du genre ont été produits par dizaines durant les années 90 et au début des années 2000, et nous avons hâte de découvrir ce que peut donner un titre moderne. Malheureusement, aucun détail n'a été donné, et d'après les sources disponibles, il ne faut pas non plus l'attendre avant de longues années.
Ces annonces coordonnées ne sont pas innocentes, puisqu'elles sont accompagnées d'une annonce de recrutement massif pour Respawn. Il faut dire qu'avec trois jeux en développement, il va leur falloir beaucoup plus de personnes talentueuses et motivées en renfort s'ils veulent produire quelque chose de qualité. La période est vraiment propice pour cela, puisque de très nombreux employés d'Ubisoft et d'Activision ont démissionné afin de protester contre les pratiques toxiques en interne. C'est donc un coup de pub afin de les attirer chez Electronic Arts, et plus spécifiquement chez Respawn.