Crysis 3 : Ennemis
Crysis 3 revient avec son lot d’ennemis emblématiques. Du C.E.L.L en passant par le Ceph, venez découvrir en avant-première les adversaires que vous allez devoir affronter dans Crysis 3. Analysez leurs forces et leurs faiblesses et partez avec une longueur d’avance au cœur de la bataille.
Pour cela, l’équipe Top Jeux s’est infiltrée en territoire ennemi afin d’en apprendre un peu plus. Prenez place à bord du prototype nanosuit Millenium et laissez vous transporter à la découverte des adversaires présents dans Crysis 3.
C.E.L.L
Le C.E.L.L est une organisation militaire privée gérée par la société CryNet. Considérée comme brutale et corrompue, elle cultive une forte animosité envers le Ceph et Alcatraz.
Disposant d’une panoplie très complète d’armes et de véhicules, les membres du C.E.L.L sont inefficaces contre Alcatraz et le Ceph dès lors qu’ils sont en nombre restreint, leurs équipements étant moins sophistiqués que leurs ennemis. Ils n’en restent pas moins très dangereux en grand nombre.
Devant leur manque d’efficacité et leurs agissements plutôt douteux, le ministère de la défense finira par annuler leur autorité. Certains seront même emprisonnés et l’organisation sera dissoute.
Disposant d’une panoplie très complète d’armes et de véhicules, les membres du C.E.L.L sont inefficaces contre Alcatraz et le Ceph dès lors qu’ils sont en nombre restreint, leurs équipements étant moins sophistiqués que leurs ennemis. Ils n’en restent pas moins très dangereux en grand nombre. Devant leur manque d’efficacité et leurs agissements plutôt douteux, le ministère de la défense finira par annuler leur autorité. Certains seront même emprisonnés et l’organisation sera dissoute.
CEPH
Les Cephalopods sont plus connus sous le diminutif Ceph. Ils proviennent de la galaxie Triangulum située à 4 millions d’années lumières de la terre et seraient présents sur la terre depuis 2 millions d’années en état d’hibernation. En 1919, Jacob Hargreave découvrira leur existence lors des évènements de Tunguska.
Leur objectif est simple : exterminer la race humaine pour en prendre le contrôle.
Ces extraterrestres possèdent une technologie bien supérieure à la nôtre. On notera que leurs compétences évoluent entre Crysis 1 et 2, ce qui peut laisser penser qu’ils seront encore plus puissants dans Crysis 3.
Ces adversaires sont organisés et extrêmement dangereux. Ils disposent également de différentes unités, avec pour chacune d’elles des compétences qui leurs sont propres.
Unités d’assaut Ceph « Grunts » :
Les Grunts possèdent une armure légère qui leur permet de se déplacer rapidement, mais qui affaiblit leur capacité de défense, les obligeant à se mettre à couvert lors de tirs adverses. Ils utilisent une arme automatique intégrée à leurs combinaisons et des lames pour attaquer de près.
Unités dévastatrice « Heavies » :
Les Heavies portent bien leur nom puisqu’ils infligent les dégâts les plus dévastateurs de l’infanterie Ceph. Equipés d’un lance-roquette à droite, d’un canon à énergie comme bras gauche et d’une armure lourde, ils sont des adversaires redoutables.
Unités guardian « Gardien » :
Les gardiens font partie des unités d’infanterie avancées. Ils sont aussi puissants que les Heavies et aussi agiles que les Stalkers. On les reconnaît à leurs masques blancs et leurs parties organiques de couleur noires. Ces ennemis ont un rôle défensif.
Les commandants « Agents » :
Les commandants dirigent leurs escouades d’une main de fer. Ils sont équipés d’armes puissantes et d’un bouclier d’énergie. Il faudra les éliminer furtivement pour éviter l’activation de leurs boucliers.
Le Gunship :
Le gunship est une unité aérienne équipée de missiles et d’un canon mitrailleur. Elle est extrêmement habile et résistante ce qui vous oblige à tirer plusieurs roquettes pour l’éliminer.